Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés ?



  1. #1
    kadesluco

    Unhappy Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés ?


    ------

    Bonjour,

    Avant de commencer je tiens à dire que je sais que mon choix était bête, très bête, mais je m'occupe déjà de me le dire moi-même, alors pour ma situation :

    Je vais passer en terminal, à la fin de cette année de première ma bêtise et mon innocence ont disparus quand j'ai réalisé que je souhaitais vraiment m'orienter vers une école d'ingénieur mais que mes spécialités étaient...incompatible : Physique-Chimie, Science numérique et Histoire Géopolitique...et je garde géopo et Science informatique... pas la peine d'y passer 2 heures en écrivant le message je me rend compte que je n'ai aucunes chances comme ça alors quelles sont mes autres alternatives, ou alors c'est mort ? et également qu'est-ce que je peux viser dans le meilleur des cas avec ces alternatives ? l'epfl c'est trop ?

    Merci de vos futurs réponses.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Tu veux faire informaticien ?
    Je te confirme aucune chance pour epfl puisque tu ne fais pas de maths depuis la 2nde.
    Même en y rentrant tu n aurais strictement aucune chance de valider.

    A court terme, le mieux que tu puisses faire c est remplacer geopo par pc et surtout prendre maths complémentaires.
    En principe c est réservé à ceux qui ont suivi math en 1ere mais paraît que certains lycées sont plus coulants.

    Les 3 alternatives :
    Tu redoubles ta 1ere. Générale ou sti2d numérique.
    Formation courte en info post bac avant de poursuivre. Mais sans les maths ce sera compliqué.
    Année 0 de remise à niveau après ton bac.

  3. #3
    kadesluco

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Merci de votre réponse et j'ai oublié de dire que oui j'ai pris math complémentaires pour ma terminale, je vais me renseigner sur les autres choses que vous avez dites merci beaucoup. Aussi pour la première question je ne visais pas forcément le travaille d'informaticien.

  4. #4
    Brother95

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Si tu ne vises pas spécifiquement l informatique, tu peux suivre un but mesures physiques (le plus généraliste) avant de poursuivre en école d inge (avec ou sans prepa ats d un an).

    Tu peux également viser des écoles à prepa intégrées (polytech, etc…)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kadesluco

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Je vais voir ça merci beaucoup de votre réponse.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Je ne comprends pas bien :

    Première erreur de spé en fin de seconde
    Rebelote en fin de 1ère.

    Tu joues à qui perd gagne ?

    Il faut absolument faire de la physique chimie.....mais encore plus des maths.

    En l'état, viser des BUT info et MMI ou école postbac en info.

    Si tu changes d'option, cela ouvre quelques portes en plus.

    Pourquoi garder géopo sec ? Pourquoi NSI ? Tu gardes les options avec lesquelles tu as le plus de chance d'obtenir le bac ?

  8. #7
    Brother95

    Re : Avec les mauvaises spécialités, ai-je ne serait-ce qu'une mini chance d'entrer en école d'ingés

    Lol
    J oublie toujours le réflexe actuel de vouloir maximiser sa moyenne…
    … quitte à se tirer une balle dans le pied et rejoindre le bataillon des lycéens en carafe dans parcoursup.
    C est le paradoxe de la jeunesse actuelle.
    Une vue long terme pour la planète (c est bien) mais bien plus court termiste pour eux mêmes.
    Enfin ne généralisons pas.
    Dernière modification par Brother95 ; 29/07/2022 à 08h43.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2016, 15h01
  2. Une chance d'entrer à LLG ?
    Par invite655844de dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2015, 11h49
  3. Entrer en école d'ingé avec une licence _ conseils
    Par invite78652142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/07/2013, 22h45
  4. Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?
    Par invite4a8a66a2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h17
  5. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57