Bonjour,
Je m'appelle Mike, j'ai 27 ans et je suis de Montpellier.
Jeune, j'ai du quitter l'école 6 mois avant le BAC à cause de situations très compliqué qui m'ont values d'être a la rue durant 1 ans ( Pas de parents, foyer etc ).
Mais aujourd'hui, après plusieurs années a me créer une situation disons plutôt stable, je reprend les études. Je suis obligé de passer par un DAEU B ( Scientifique ) afin de pouvoir prétendre faire des études supérieurs.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu quelque choses pour la physique et ne passe pas une journée à ne pas faire des maths ( par plaisir évidemment ). J'aimerais parler les maths aussi naturellement que je parle le français, et ai, plus qu'une passion, une obsession pour la cosmologie, en particulier les trous noirs.
Mon année de DAEU B commence seulement, mais je voudrais déjà anticipé la suite, et prévois donc d'aller à l'université des sciences.
Mais mon ambition est plus grande, et j'aimerais beaucoup intégrer Caltech, en tant qu'étudiant bien évidemment.
Et je doit avouer, que je n'est aucune idée de à quoi m'attendre.
Comment? Quel cursus? obligatoire ou non, Quel prérequis? Quel montant? ( j'imagine que c'est un point auquel il faut s'attendre ) Quel taux de difficulté? Envisageable ou non?
Merci d'avance pour votre aide.
-----