Integrer une IUT? (TES)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Integrer une IUT? (TES)



  1. #1
    invite128c862b

    Integrer une IUT? (TES)


    ------

    Bonsoir!
    Je suis actuellement en terminale ES et je suis complètement perdue ici.
    Après avoir subitement changé de filière l'année dernière à la fin du premier trimestre, de la S a la ES.
    Et donc n'ayant pas suivi les cours de SES en seconde. Suite au rattrapage que j'ai dû faire des cours ratés des premiers mois, je me retrouve avec d'énormes difficultés dans cette matière économique.
    J'arrive tout simplement pas à comprendre !
    Je souhaiterais passer en IUT TC l'année prochaine:
    Je me retrouve avec DEUX bulletins incomplets du premier trimestre, un de S qui est de 8 et celui d'ès qui est de 11.7 malgré le fait que j'avais aucune note en SES, Histoire Geo et Français appréciations : eleve sérieuse, progrès ...
    Le deuxième trimestre, je me focalisais sur le bac de français, le tpe et rattraper mes cours c'était vraiment très dur surtout au niveau de l'Oral de fin d'année. En économie je comprenais absolument rien du tout ! je suis passée à 11 (moyenne générale) 3e trimestre encore plus de galère en ses.
    Aux alentours de 11/10 générales de moyenne bof hein
    Bac français écrit : 16
    Oral: 12
    Science : 9
    Tpe : 11
    Je suis en TES Maintenant à deux semaines de la fin du 1er trimestre.
    Pour l'instant math j'ai 10.6
    Ses 6
    Histoire Geo ( rien on a eu un retard, la prof n'a pas eu le visa et viens d'arriver cette semaine ! )
    Lv1 18
    Lv2 17
    Sport (rien pour l'instant )
    Philo 6
    Spe éco 8
    En gros ma moyenne générale est de 9.8 et C'est vraiment grave !
    Je veux intégrer une IUT TC en France mais je ne sais pas si mes résultats pourront satisfaire ma demande. Je suis excellente en langue et le reste... hum ...
    qu'en pensez-vous?
    Merci énormément

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Integrer une IUT? (TES)

    Bonjour
    les IUT sont très demandés, et particulièrement ceux dans le domaine éco/commercial. Le 6 en SES va poser problème j'en ai peur.

    D'un autre côté, on peut se demander pourquoi poursuivre dans ce domaine, c'est rare qu'on apprécie beaucoup une matière en ayant de mauvaises notes et en affirmant ne rien y comprendre ?

    Je pense que tu devrais t'appuyer sur tes points forts et envisager peut être une formation autour des langues, hôtellerie, tourisme...

  3. #3
    invite128c862b

    Re : Integrer une IUT? (TES)

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    D'un autre côté, on peut se demander pourquoi poursuivre dans ce domaine, c'est rare qu'on apprécie beaucoup une matière en ayant de mauvaises notes et en affirmant ne rien y comprendre ?
    Je pense que tu devrais t'appuyer sur tes points forts et envisager peut être une formation autour des langues, hôtellerie, tourisme...
    Merci pour votre réponse.
    En fait, je ne sais pas quoi faire plus tard et on m'a proposée de faire une IUT en TC pour ne pas perdre de temps et au moins avoir un diplôme. Ensuite peut être fait autre chose....

Discussions similaires

  1. Intégrer le MIT
    Par invitec482fa6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/06/2015, 13h32
  2. integrer l EBI
    Par invitea467d2fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2011, 13h37
  3. intégrer une ens ou la PSE par la fac
    Par invited1301670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 16h51
  4. ...Intégrer ça?
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2006, 18h05
  5. integrer ENS
    Par invitefff6f444 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 12h13