Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'espère que je pourrais trouver réponse à mes interrogations.
Je suis élève de terminale, et je prends seulement conscience de mes erreurs passées, qui risquent de nuire durement à mon futur en tant qu'étudiant.
J'ai, en tant qu'élève, toujours eu des facilités de comprehension / mémoire / logique qui m'ont permis d'arriver jusqu'en terminale S1 ( d'un des milleurs bahut du département, avec la meilleure classe de celui - ci . j'ai l'elite de nancy avec moi ), avec des moyennes oscillant de 12 à 14 selon les trimestres.
Mais c'est seulement il y'a quelques jours, après avoir parlé orientation avec la famille, que je réalise ( plus ou moins hein ) que je me suis fermé déjà beaucoup de portes . En bref, je m'inquiète, car j'aimerais bien pouvoir rejoindre une bonne école :
Vu que les bonnes prepas / bonnes ecoles post bac ( pour devenir ingenieur dans un x domaine, ou meme chercheur ) prennent essentiellement en compte le dossier, je suis dans le mal pour espérer une bonne place.
Cependant, nous sommes bientot à la fin du 1er trimestre de terminale ( que je vais finir à 13-14 de moyenne générale avec 16 en maths ), mettre un gros coup de collier pour monter à 15.5 -16 ou plus de moyenne générale ( en visant près de 18 en PC - maths ) me permettrait-il de rattraper le dossier moyen des trimestres précédents ? Je suis interessé par L'EEIGM ( à priori pas trop dur à avoir ), la prepa MP henri Poincarré à nancy ( quand même de bon / tres bon niveau ) et l'Insa lyon pour la spé environnement ( apparament il faut un gros gros dossier ). De plus, est-ce que une mention très bien pourrait influer sur mes chances d'être pris .?
Merci pour ceux qui ont prit le temps de me lire
-----