Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum, j'avoue être un peu perdue et ai besoin d'avis.
J'ai fini mon master français en juin 2022 et ai commencé ma thèse en août de la même année au Canada : le sujet de la thèse me plaît, c'est une façon différente de travailler ici mais a laquelle je m'habitue doucement, l'équipe est sympa,...
Seulement je ne suis pas chez moi. Je n'arrive pas à m'adapter au pays, arriver en thèse et ne pas avoir vraiment de cours ne m'a pas facilite le fait de rencontrer du monde, et malgré le fait de m'être inscrite a des activités, j'ai beaucoup de mal à m'intégrer.
Tout ca non pas pour m'apitoyer sur ma vie d'expat' mais plutôt pour vous poser le contexte : je souhaite me laisser encore du temps en espérant que le mal du pays passe, mais si jamais ce n'était pas le cas, est ce que certains d'entre vous auraient des retours sur des abandons de thèse a l'étranger avec retour dans le pays d'origine ? Quid de mon avenir en recherche ? C'est vraiment ce que je souhaite faire de ma vie, seulement pas au Canada, malgré l'immense opportunité que cela représente, j'en suis consciente.
Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Soline
-----