Poursuite d'études après une école d'ingénieur en informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poursuite d'études après une école d'ingénieur en informatique



  1. #1
    minos314

    Arrow Poursuite d'études après une école d'ingénieur en informatique


    ------

    Bonjour à tous il s'agit de mon premier post ici, j'espère ne pas me tromper en posant ma question ici :

    En gros je suis en école d'ingénieur inscrit en spécialité systèmes d'information, de l'informatique très généraliste. Mon projet à toujours été de devenir ingénieur informaticien parce que je suis passionné par ce domaine et chaque projet pour lequel je travaille me plait beaucoup (alternant depuis un moment, j'ai travaillé pour une boutique de e-commerce et maintenant pour une grande banque). Sauf que je n'ai pas vraiment envie de mettre fin à mes études, en particulier j'aimerai me lancer dans la physique, qui comme l'informatique à toujours été un grand centre d'intérêt pour moi ; au cours de mes études je me suis d'abord dirigé vers l'informatique car ce domaine me semblait plus adapté ou "simple" pour rapidement avoir un bon niveau de vie, que j'aurai sans aucun doute une fois que j'aurai validé mon diplôme d'ingé.
    Si je continue des études ce serait plus dans l'optique de m'ouvrir des portes dans le domaine de la recherche mais je ne pense clairement pas pouvoir candidater pour des masters de physique après mon école dans l'état actuel de mon parcours ... Ca fait 3 ans que je n'ai pas fait de physique sérieuse (quand j'étais en 1ère année de CPGE PTSI, puis j'ai enchainé avec un DUT informatique dans lequel il n'y avait plus de physique, avant d'arriver dans mon école d'ingé actuelle, UTBM pour les curieux).