Changement d'académie Master MEEF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

juju010701

------

Bonjour,
    Alors voilà, je suis actuellement en première année de Master MEEF 1er degré à la faculté de Montpellier et l'année prochaine j'aimerais me rapprocher de mon conjoint et faire une demande pour faire ma dernière année de Master MEEF à Draguignan. Toutefois je ne sais pas si c'est possible de changer d'académie entre les deux années de Master MEEF notamment pour l'écriture du mémoire qui se fait sur deux ans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merciii

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Changement d'académie Master MEEF

Déplacé depuis le forum Forum de tests.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

Brother95

Cela dépend semble-t-il :
    - du concours que tu vas passer
    - De quand tu le passes
    - et si tu le passes en fin de m1 si tu le réussis ou non…

Les plus calés sont toujours les syndicats.
    Interroge les car le sujet peut être volatile…

Tu es marié ?
    Dernière modification par Brother95 ; 06/10/2022 à 00h25.

juju010701

Merci pour votre réponse
    Je passe mon CRPE (concours de professeur des écoles) en fin de Master 2. Et non je ne suis pas mariée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

je ne vois pas d'obstacle juridique.

Illustration :
    http://www.inspe-bretagne.fr/devenir...f-1er-degre-m2

Mais tout établissement est libre de sélectionner ses étudiants à l'entrée en M2. Que ce soit un MEEF ou un master disciplinaire.
    Dit autrement pourquoi n interroge tu pas directement Draguignan ?
    C est qd même eux les mieux placés pour te dire s'il acceptent des M1 MEEF d 'ailleurs ou pas.
    Si la réponse est non, la porte est fermée. Tout simplement.

Autre point : y a t il un obstacle à ce que tu passes le concours de l'académie de nice en étant formé à montpellier ?
    2ans de navette c'est long mais ca se fait.

juju010701

merci beaucoup.
    Je vais déménager avec mon copain a Draguignan c'est pour cela que je vais faire une demande d'inscription Master 2 à la faculté de Draguignan. Je viens d'envoyer un mail à la faculté de Draguignan. L'autre problème qui se pose est l'écriture du mémoire. Il me semble que les CRT changent par rapport aux académies. Si je commence la rédaction de mon mémoire cette année est-ce que je vais pouvoir le continuer en master 2 ? c'est aussi la question que je me pose

juju010701

Ma situation est plus compliqué. Mon conjoint est militaire ce qui fait que de base je ne le vois pas beaucoup mais la distance fait que je le vois encore moins. c'est pour cela que je cherche une solution afin de pouvoir privilégier mes études et ma relation avec lui.

Brother95

Ta question est légitime pour le memoire
    Il est évident que si Draguignan te recrute en M2 c est lui qui va fixer les exigences d'obtention du M2 (pas montpellier)
    Quelles sont elles ? Fouille le net et Demande lui !
    Si tu bosses sur un thème inexistant à Draguignan ce sera forcément compliqué.
    Autant anticiper ce point, tu as raison.

DE mémoire un militaire est régulièrement muté.
    Tu vois ce qui t attend ?...
    Pacsée ?

juju010701

oui je peux essayer de me renseigner auprès de Draguignan mais compliqué de parler de mémoire alors que je n'ai pas encore fait mon inscription. De plus, les contacts par mail sont longs. Le cas de mon copain est qu'il a signé pour une durée minimum de 9 ans. Donc techniquement il ne pourra pas demander de mutation avant 9 ans. On a pour projet de se pacser à la fin de mes études

Brother95

Chaque chose en son temps.
    D abord vérifier que les candidatures externes au m2 de draguignan existent.
    Tu verras bien si oui et s ils y mettent des conditions particulières.
    Pour le mémoire tu te fais sans doute du mouron pour pas grand chose.
    Quant au délai de réponse aucune urgence puisque tu as 8mois devant toi avant de postuler au m2.

Pour les mutations je parle de celles que l armée impose. Pas celle que tu réclames.
    Si ton conjoint est certain de rester 9ans sur draguignan, tu as le temps de voir venir.

juju010701

oui merci je vais faire ça. Toutefois, j'ai regardé sur le site de la faculté de Draguignan et je n'ai rien vu, aucune info sur les inscriptions de Master 2 seulement celles des master 1. J'ai envoyé un message j'attends donc la réponse

agitateur

Citation Envoyé par juju010701 Voir le message
    Mon conjoint est militaire ce qui fait que de base je ne le vois pas beaucoup mais la distance fait que je le vois encore moins.
    Dans l'ordre des choses, celui ( celle ) qui rentre chez lui tous les soirs ne bouge pas. Et celui qui peut avoir du découché et des missions de qq jours ou plus ( armée, professionnels itinérants ) est celui qui se bouge pour rejoindre le foyer commun. Car quand il a du temps, il en a. Quand il prendra 6 mois d'opex, que tu sois à Draguignan ou à Montpell ( toute seule ), hein....sinon il y a 9 semaines de congés, je dis ça en passant. Et les WE.

Otes moi d'un doute...
    Il a demandé sa mutation ( et obtenu ) AVANT que tu aies des infos sur ton master ?
    Il joue 9 ans, toi tu en joues 40 devant toi.

Un off ou un sous off a une mutation à bien moins de 9 ans, donc on peut supposer qu'il est militaire du rang.
    Ca veut dire qu'il a un contrat de minimum 9 ans...mais aussi probablement de guère plus longtemps avant de songer à la reconversion. Je répète, toi tu pars pas pour 9 ans.
    Imaginons un truc: il se tape un an de caserne jusqu'à l'été 2023. Et puis là, opex de 6 mois. Tu sera contente d'avoir déménagé....

juju010701

oui je comprends bien que si je déménage ou pas, je ne le verrai pas autant que je le voudrais. Toutefois, c'est vraiment important pour moi de déménager et d'être dans un endroit à moi (problèmes familial). Je sais que si je passe mon concours là bas je vais y rester pour très longtemps. Oui il a décidé de sa mutation avant qu'on parle de déménagement.

• Discussions similaires

1. Master MEEF et doctorat
      Par Yop18 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
      Réponses: 2
      Dernier message: 26/07/2022, 22h19
    2. Master MEEF
      Par invitea013d9ae dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 4
      Dernier message: 30/06/2018, 12h56
    3. Master MEEF
      Par invited78676d4 dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 4