Changement d'académie Master MEEF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

juju010701

------

Bonjour,
    Alors voilà, je suis actuellement en première année de Master MEEF 1er degré à la faculté de Montpellier et l'année prochaine j'aimerais me rapprocher de mon conjoint et faire une demande pour faire ma dernière année de Master MEEF à Draguignan. Toutefois je ne sais pas si c'est possible de changer d'académie entre les deux années de Master MEEF notamment pour l'écriture du mémoire qui se fait sur deux ans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merciii

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Changement d'académie Master MEEF

Déplacé depuis le forum Forum de tests.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

Brother95

Cela dépend semble-t-il :
    - du concours que tu vas passer
    - De quand tu le passes
    - et si tu le passes en fin de m1 si tu le réussis ou non…

Les plus calés sont toujours les syndicats.
    Interroge les car le sujet peut être volatile…

Tu es marié ?
    Dernière modification par Brother95 ; 06/10/2022 à 00h25.

juju010701

Merci pour votre réponse
    Je passe mon CRPE (concours de professeur des écoles) en fin de Master 2. Et non je ne suis pas mariée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

je ne vois pas d'obstacle juridique.

Illustration :
    http://www.inspe-bretagne.fr/devenir...f-1er-degre-m2

Mais tout établissement est libre de sélectionner ses étudiants à l'entrée en M2. Que ce soit un MEEF ou un master disciplinaire.
    Dit autrement pourquoi n interroge tu pas directement Draguignan ?
    C est qd même eux les mieux placés pour te dire s'il acceptent des M1 MEEF d 'ailleurs ou pas.
    Si la réponse est non, la porte est fermée. Tout simplement.

Autre point : y a t il un obstacle à ce que tu passes le concours de l'académie de nice en étant formé à montpellier ?
    2ans de navette c'est long mais ca se fait.

juju010701

merci beaucoup.