Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur



  1. #1
    Atomicyt

    Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si c'est possible de faire une license informatique suite a une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur (ISEN CIR , ESIEA, ou EFREI Paris). J'aimerais avoir une license en informatique en France car je souhaite ensuite faire un master en Angleterre et d'apres ce que je vois, les prepas ne sont pas tres reconnus la bas et donc il est preferable d'avoir une license meme si en france, le titre d'Ingenieur est plus important qu'une license.
    Donc, est-ce possible? Redoubler ne me derange pas.
    PS: Je suis actuellement en Terminale mais pendant les inscriptions de parcoursup jai mis que des ecoles d'ingenieurs car mon projet a change depuis.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Bonjour,

    Normalement oui. Au bémol près que cela dépendra exactement du contenu de votre prépa intégrée (je ne connais pas les écoles dont vous parlez).
    Mais pourquoi ne pas partir en Angleterre dès la licence éventuellement ?
    Quel est le projet exact ? Pas mal d'écoles permettent de passer 6 mois à l'étranger (c'est même "normalement" une obligation), vous ne pourriez pas finir votre école d'ingénieurs en France avec 6 mois en Angleterre ?

    Cordialement.

  3. #3
    Atomicyt

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Ca ne me derange pas de faire ma license en angleterre aussi, mais jai vu que c'est tres difficile de rentrer en L3 en Angleterre donc on verra. Mon projet est de finir avec un master en informatique venant d'une université anglaise.