Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur



  1. #1
    Atomicyt

    Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si c'est possible de faire une license informatique suite a une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur (ISEN CIR , ESIEA, ou EFREI Paris). J'aimerais avoir une license en informatique en France car je souhaite ensuite faire un master en Angleterre et d'apres ce que je vois, les prepas ne sont pas tres reconnus la bas et donc il est preferable d'avoir une license meme si en france, le titre d'Ingenieur est plus important qu'une license.
    Donc, est-ce possible? Redoubler ne me derange pas.
    PS: Je suis actuellement en Terminale mais pendant les inscriptions de parcoursup jai mis que des ecoles d'ingenieurs car mon projet a change depuis.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Bonjour,

    Normalement oui. Au bémol près que cela dépendra exactement du contenu de votre prépa intégrée (je ne connais pas les écoles dont vous parlez).
    Mais pourquoi ne pas partir en Angleterre dès la licence éventuellement ?
    Quel est le projet exact ? Pas mal d'écoles permettent de passer 6 mois à l'étranger (c'est même "normalement" une obligation), vous ne pourriez pas finir votre école d'ingénieurs en France avec 6 mois en Angleterre ?

    Cordialement.

  3. #3
    Atomicyt

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Ca ne me derange pas de faire ma license en angleterre aussi, mais jai vu que c'est tres difficile de rentrer en L3 en Angleterre donc on verra. Mon projet est de finir avec un master en informatique venant d'une université anglaise.
    En tout cas, merci beacoup !

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Le parcours sera de toute manière sélectif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dicedead

    Re : Fac d'Informatique apres une prepa-integree dans une ecole d'ingenieur

    Eyyo!

    ll ne faut pas oublier que dans les universités étrangères (j'entends: non françaises) l'entrée au master est généralement favorisée pour les étudiant(e)s internes, ie celles et ceux ayant réalisé leur bachelor/équivalent de licence dans l'université en question elle-même, et du coup défavorisée pour les externes. Ce n'est pas une règle d'or et je ne saurais dire si elle est appliquée au Royaume Uni ou pas. Avec un bon dossier et un bon projet de licence, ça devrait être jouable.
    L'autre option est bien sûr de partir dès le post bac vu qu'il est encore possible de postuler, jusqu'à septembre si je me rappelle bien, mais là aussi l'admission ne sera pas aisée.

    En espérant que ce message ait été utile

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur prépa intégrée pour déboucher dans le son.
    Par B0bbyIV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 18h54
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. Prepa, intégrée ? Ecole d'ingenieur ?
    Par invite46c7786e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 20h14
  5. Quelle école d'ingénieur intégrée en informatique choisir ?
    Par inviteffb659bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 18h18