CPGE MPSI en Nouvelle Aquitaine / Occitanie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

CPGE MPSI en Nouvelle Aquitaine / Occitanie



  1. #1
    JeanLoupA

    CPGE MPSI en Nouvelle Aquitaine / Occitanie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et je viens de recevoir des réponses sur Parcoursup, j'ai plusieurs choix face à moi. Pour l'instant, j'ai confirmé mon vœu pour Camille Jullian à Bordeaux (sans internat). Je viens de recevoir de nouvelles propositions pour La Borde Basse (Castres) avec internat et je vais bientôt recevoir une proposition pour Bellevue à Toulouse, où il n'y a pas d'internat. Pour Camille Jullian, je pense que je n'obtiendrai pas l'internat, il y a trop peu de place et je suis très loin dans le classement.
    Donc mon choix se porte sur ces trois prépas, qui sont toutes à égales distances de chez moi. J'avoue que j'hésite surtout sur Bordeaux ou Toulouse, où ces deux prépas ont un classement similaire. Je connais peu la Borde Basse qui propose un enseignement encadré avec un effectif réduit mais elle peut être intéressante.
    Donc si vous connaissez ces prépas, pouvez-vous me dire quelques avantages ou inconvénients (sur l'établissement ou même la ville pour le logement ou autre par exemple) ? Et sinon quelle prépa semble la meilleure ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : CPGE MPSI en Nouvelle Aquitaine / Occitanie

    La Borde Basse avec internat est une super opportunité. Petite structure, accompagnement.

    A toi de voir si cela te permet de rentrer chez toi régulièrement.

  3. #3
    agitateur

    Re : CPGE MPSI en Nouvelle Aquitaine / Occitanie

    La facilité de vie, c'est un gros facteur quand le temps de travail est important. Dans la mesure ou visiblement tu devra loger ailleurs qu'en famille, l'internat est un critère qui devrait passer largement le classement.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation