Je vous expose mon cas :
Terminale S, 17,5 de moyenne générale, 18 en moyenne scientifiques, 18,75 en math, des appréciations excellentes, troisième de ma classe et les deux devant moi sont les deux meilleures élèves du lycée. Je suis dans un des lycées les plus réputés à l'étranger et considéré comme "L'un des meilleurs éléments de l'établissement" selon l'appréciation du chef de l'établissement. Le jour des révélations Parcoursup, je me prends la douille ultime. Aucune prépa sauf Lakanal (sans internat) va selon moi m'accepter en MPSI et PCSI. Dans les écoles d'ingé, t'as INSA Lyon, Toulouse, Rennes etc... qui vont me recal. Pareil pour UTC et UTT.
En plus, je pense pouvoir obtenir un bon 18 au bac même si c'est que du contrôle continu et ça n'a aucune valeur, mais du coup je peux toujours largement intégrer l'EPFL.
J'ai peut être mes explications par rapport à cette douille injuste de la mort que je me suis pris, mais ça ne reste que des spéculations et ça sert à rien de les exposer ici. Inexplicable par des moyens purement rationnels, y'a forcément anguille sous roche.
L'EPFL c'est un truc de taré, au dessus de Polytechnique, oui les classement sont pas forcément véridiques, mais l'école a l'air tellement balèze que j'y crois. Le truc c'est que je dois me dire que je vais bosser comme un fou 5 ans et plus et par ailleurs à Lausanne, alors qu'une prépa dure max 3 ans.
Sinon je pourrais toujours aller à Lakanal en me disant que je vais être le seul en six ans qui va intégrer l'X, mais c'est un pari qui m'a l'air trop difficile et trop risqué voir impossible, vous pensez que les profs peuvent me préparer personnellement à l'X et Centrale si ils m'aiment bien et que je suis dans les premiers du lycée ?
-----