Salut à tous, je suis en seconde générale, j'ai environ 13,5 de moyenne générale (13 en maths, 16,5 en français, 10,5 en Chimie, 14,5 en anglais...) et durant le premier trimestre, j'avais envie d'aller en première scientifique l'année suivante. Mais après avoir bien réfléchi, mes notes sont pas.. élevées, bon c'est vrai que je ne suis pas à 100%... Mais je n'ai plus de motivation ! Mon père me dit que je suis capable d'aller en S si je m'y met à fond mais moi je sais que je n'ai pas la motivation et que je vais en baver durant ces 2 ans pour avoir le bac S. Mes profs aussi me disent que j'ai les capacités. J'en suis conscient. Depuis pas mal de temps j'avais une petite idée derrière la tête, devenir gardien de la paix (pour finir par la suite dans la BAC!). C'est un métier qui me donne très envie, et j'ai une grande motivation pour réussir dans ce domaine. Et pour ça, j'irai en bac ES.
J'ose même pas en parler à mon père qui me dirait 'Tu te moques de moi ? Tu foutrais en l'air toutes tes capacités ?' (je PENSE qu'il dirait ça...). Alors certes, ça serait dommage mais être gardien de la paix me plait énormément, je suis au courant du salaire, ce n'est pas un problème.
Questions: Que me conseillez-vous ? Ai-je mes chances pour aller en S malgré mon manque de motivation ? Ou c'est vraiment mort !? Dois-je aller en ES si je veux être Gardien de la Paix ? Merci pour vos réponses, j'ai pas envie de regretter !!
-----