Bonjour à tous,
En 2021, j’ai obtenu mon master 2 recherche, en biologie, après deux années difficiles suite à la crise COVID et à une situation familiale difficile. Cette fin de parcours compliquée et l’échec que j’ai rencontré lorsque j’ai tenté de décrocher une thèse m’avaient laissé assommé et je n’ai, à l’époque, pas réussi à envisager la suite de mon parcours.
Après un an, j’ai réussi à lentement reprendre en moral et en confiance et je souhaite aujourd’hui retourner dans la recherche pour finir mon cursus avec une thèse.
Mon souci est que je suis pour l’instant assez perdu. J’angoisse du sentiment d’avoir laissé passer ma chance et j’ignore quelles options me sont encore possibles. Actuellement, j’hésite entre retenter de postuler pour des CDD pour retourner en labo ou aller postuler pour un autre M2 (je pense à la bioinformatique) pour tenter ensuite d’embrayer sur une thèse.
En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire et en remerciant par avance ceux qui ont des conseils et des pistes à proposer.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
-----