Réorientation après une l2 SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Emilio27

------

Bonjour, bon voilà je suis actuellement en L2 SVT et je souhaite me réorienter( avant qu'il soit trop tard) sachant que les domaines qui me passionnent sont l'agronomie et l'environnement. Plusieurs options s'offrent à moi: 1- Une école d'igné agro privée du style ESA, mais bon pas sur d'avoir le niveau avec mon 11, 12 de moyenne en licence :/. 2- les bacelors agro, transitions agroécologiques ( qui a l'air incroyable sur le papier mais apparemment c'est du buibui). 3- une licence pro type PV ou PA. 4- Continuié ma licence et opter pour un master ou master pro dans l'agro mais j'ai peur que ces derniers soient très sélectifs . Je ne sais plus ou donner de la tete, si quelqu'un a déjà fait ses formations ou a été dans la même galère que moi je suis preneur de conseils et d'informations
    Bonne journée.

-----

Brother95

Re : Réorientation après une l2 SVT

Ce que tu décris n est pas une réorientation.
    Une réorientation c est un virement de bord du type :
    Licence de maths / business school.

Ce que tu suggères c est juste un raccourcissement de tes études ?
    Quel intérêt ?
    Une licence pro tu pourras toujours en faire une pour faciliter ton insertion.
    Après par exemple un échec d entrée en master.
    Tu auras perdu quoi ? 1an… une peccadille dans dans une vie professionnelle.

Bachelor ou licence pro, c est kifkif (en dehors du prix). Le seul intérêt c est potentiellement d intégrer le pge de l école privée dans la foulée.
    Et encore.

Tu avais jadis indiqué ton goût pour le végétal.
    Je ne vois donc pas l intérêt d une licence pro production animale.

Tu dois persévérer. Et non reculer avant même d avoir affronté le moindre obstacle/refus (ça forge le caractère).
    Tu n as qu un an d études supérieures derrière toi.
    Rien dans ton parcours ne mérite de parler de galère.
    Quelle quantité de travail fournis tu par jour ?