Bonjour a tous,
J'ai un énorme problème.
Je vous explique la situation :
Je sors d'un bac S option science de l'ingénieur, et je souhaite travailler dans l'informatique. Plus particulièrement en temps de programmeur ou comme expert en sécurité informatique. ( Principalement expert d’ailleurs). On me dit que j'ai le choix entre Écoles d'ingé, ou Licence-Master. N'étant pas sur du tout de tenir le choc d'une école d'ingénieur, je cherche a passer en licence. J’obtiens mon premier choix, la licence mention informatique a Valencienne ( J'habite sur Boulogne sur mer dans le 62). Et là mon rêve s'écroule. Je DETESTE la fac. Pas celle de valencienne en particulier, simplement je ne suis pas fait pour être en université, je me sens tout le temps mal, si je suis pas cadré je n'arrive a rien, et l'éloignement de ma famille n'arrange rien.
En bref a l'université je me sens mal, et je préférerais une formation plus encadrée. Je ne sais que faire, partir en école d'ingénieur au risque de pas tenir le coup, mais laquelle dans ma région avec cette spécialités ( Je ne souhaite pas allez en école privé hors contrat d’ailleurs donc Epita, Epitech, supinfo non merci ) ou devrais-je me rediriger vers un DUT/BTS bien que j'aimerais faire des études longue ?
Je sais que je devrais finir mon année, mais ce n'est pas grave si je peut me réorienter ...
Si quelqu'un a des conseils pour mon cas, connaît des écoles qui pourrait m’intéresser, je vous serait infiniment reconnaissant.
Merci d'avance.
PS: Je suis en L1 d'ailleurs si ça peut aider
-----