Réorientation après L2 de mécanique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite03a4d29c

------

Salut !
    Voilà je vous présente mon problème, je suis dans une impasse.
    Actuellement je suis en L3 de mécanique, seulement la formation que je trouve beaucoup trop théorique ne me plaît plus du tout. Je n'éprouve plus aucune envie d'aller en cours, et encore moins de les travailler tellement les matières m'ennuient...
    C'est pour cela que j'aimerai me réorienté, cependant, j'aimerais finir mes études le plus vite possible ou alors partir dans une formation en alternance. L'unique problème étant que pour raisons personnelles, j'ai eu un S3 catastrophique que j'ai du rattraper (assez bien je dois dire m'enfin), et donc sur un dossier ceci ne joue pas du tout en ma faveur...
    Enfin voilà, si vous pouviez m'aider car je ne sais pas du tout où chercher

merci d'avance

-----

invitee854c162

Re : Réorientation après L2 de mécanique

Avec la L2 validée (quoique ton mail est confus, tu es en L3 ou en S3 (ie 1er semestre de L2) tu peux aller en licence pro ... O la formation sera 1) bcp plus pratique avec presuqe 6 mois de stage voir en alternance 2) te permettra d'aller bosser ensuite ou "eventuellement" reprendre en master (mais tres selectif).

iut-fr.net onglet licence pros et tu trouveras la listes des lpro mecanique de france qui se déroulent dans les IUT

Bon courage

invite93fc8d9a

Bonsoir,

après une L2 validée, tu peux faire un DUT en logistique en 1 an à certains endroit, ou passer un concours type " concours passerelle, ou concours tremplin" pour rentrer dans une école de commerce.
    Voici un des sites pour info.

http://www.passerelle-esc.com/

@+

Jojol

invite03a4d29c

Hmm désolé de la confusion, donc j'ai eu ma L2 (au rattrapage car j'ai raté le S3) et actuellement je viens d'attaquer le deuxième semestre de la L3, seulement mes examens se sont encore mal passés, je n'avais pas la motivation pour travailler.
    Alors bien sur, j'ai travaillé, beaucoup même, mais je me suis rendu comte que j'ai fais ça un peu n'importe comment, j'ai ingurgité plus qu'appris, et je ne vois pas l'utilité de continué comme ça.
    Sinon pour les passerelles, les concours ne sont pas trop durs ??

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite93fc8d9a

Je ne sais pas vraiment.

Il y a sur le site des annales pour te rendre compte du niveau.
    Je pense qu'il faut le préparer pour espérer l'obtenir.
    je sais aussi que ce concours s'adresse aux élèves qui ne sortemnt pas prépa.
    Le niveau d'anglais a aussi de l'importance;

invite03a4d29c

Je vais regarder ça, merci
    Pour le niveau d'anglais ça va à peu près, j'essaye au maximum de pratiquer l'anglais à la maison (du genre en lisant des bouquins, en regardant des séries etc...)

invitee854c162

Citation Envoyé par foudezic63 Voir le message
    Je vais regarder ça, merci
    Pour le niveau d'anglais ça va à peu près, j'essaye au maximum de pratiquer l'anglais à la maison (du genre en lisant des bouquins, en regardant des séries etc...)
    Avec une L2 validée tu peux aller en licence pro, en apprentissage eventuellement. Il y en a une en mecanique des structures aeronautique a ville d'avray (portes ouvertes le 31 janvier) qui propose des contrats d'apprentissage.

invite03a4d29c

Effectivement une license pro en alternance paraît envisageable, mais après en avoir discuté avec un prof, le problème réside dans le fait que les entreprises ne sont pas très motivées pour embaucher des universitaires :/

invitee854c162

Oui c'est sur... Mais tu seras tout de meme en formation PRO donc ca peut jouer.

Discussions similaires

1. Réorientation après prépa
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 21h43
  2. Réorientation après prépa
    Par invite036aedad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 19h39
  3. Réorientation après M1 BGSTU
    Par invite34f638c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7