Réorientation après L2 de mécanique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite03a4d29c

------

Salut !
    Voilà je vous présente mon problème, je suis dans une impasse.
    Actuellement je suis en L3 de mécanique, seulement la formation que je trouve beaucoup trop théorique ne me plaît plus du tout. Je n'éprouve plus aucune envie d'aller en cours, et encore moins de les travailler tellement les matières m'ennuient...
    C'est pour cela que j'aimerai me réorienté, cependant, j'aimerais finir mes études le plus vite possible ou alors partir dans une formation en alternance. L'unique problème étant que pour raisons personnelles, j'ai eu un S3 catastrophique que j'ai du rattraper (assez bien je dois dire m'enfin), et donc sur un dossier ceci ne joue pas du tout en ma faveur...
    Enfin voilà, si vous pouviez m'aider car je ne sais pas du tout où chercher

merci d'avance

-----

invitee854c162

Re : Réorientation après L2 de mécanique

Avec la L2 validée (quoique ton mail est confus, tu es en L3 ou en S3 (ie 1er semestre de L2) tu peux aller en licence pro ... O la formation sera 1) bcp plus pratique avec presuqe 6 mois de stage voir en alternance 2) te permettra d'aller bosser ensuite ou "eventuellement" reprendre en master (mais tres selectif).

iut-fr.net onglet licence pros et tu trouveras la listes des lpro mecanique de france qui se déroulent dans les IUT

Bon courage

invite93fc8d9a

Bonsoir,

après une L2 validée, tu peux faire un DUT en logistique en 1 an à certains endroit, ou passer un concours type " concours passerelle, ou concours tremplin" pour rentrer dans une école de commerce.
    Voici un des sites pour info.

http://www.passerelle-esc.com/

@+

Jojol

invite03a4d29c

Hmm désolé de la confusion, donc j'ai eu ma L2 (au rattrapage car j'ai raté le S3) et actuellement je viens d'attaquer le deuxième semestre de la L3, seulement mes examens se sont encore mal passés, je n'avais pas la motivation pour travailler.