Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans le bon dossier ou autres. Je suis toute nouvelle sur ce site et j'aurai besoin d'aide.
Je m'explique :
Je vis à l'île de la Réunion, et je suis en Terminale S. Pour l'année 2009-2010 j'envisage (et je suis même sûre !) de m'inscrire en fac de pharmacie !
Mes questions :
Étant à la Réunion, mon académie n'a pas de fac de pharmacie. Est - ce que je peux faire ma demande dans plusieurs académies de France et donc dans plusieurs fac ? J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais aucune réponse ne parlait du cas de la Réunion ou même des DOM TOM. Sachant qu'en France, il faut justifier son changement d'académie, est ce que je devrais moi aussi le faire ?
De plus, sachant que je choisirai ma ville, que lorsque mon copain aura reçu sa réponse pour les écoles d'ingénieurs et que pour lui aussi ses demandes sont éparpillées dans toute la France, je ne connaitrai pas à l'avance ma destination.
Est ce qu'en m'inscrivant dans plusieurs fac, le premier vœux sera le seul accepté (puisque tout le monde est accepté !), et donc comment faire si je ne suis pas dans la même ville que mon copain? Est ce que je peux encore changer ?
Concernant l'orientation pure, je ne comprends pas non plus, quand est ce que je dois m'inscrire ? Est ce avant le 20 mars comme toutes les admissions post-bac, ou alors jusqu'en juillet, lorsque j'obtiendrais mon baccalauréat ?

Merci beaucoup de vos réponses.
NuaZzeuh.