Comme les autres...un peu perdu...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comme les autres...un peu perdu...



  1. #1
    invitec87ec594

    Comme les autres...un peu perdu...


    ------

    Bonjour !

    Je suis en term S et apparement je me dirige vers une prepa BCPST (sur conseils de madame la conseillère...). C'est une prepa qui pourrait éventuellement me plaire, MAIS (le voilà qui arrive..) :
    Finalement, après recherche, les débouchés ne semble pas franchement me convenir. Je ne veux PAS faire d'agriculture, pas d'économie, pas de social, pas de "poissons".De même pas franchement de bio végétal.

    Ce qui me plais et que je veux faire c'est de la biologie animale, et même plus précisément je veux travailler sur les mammifères ou du moins les grosses bestioles : donc mammifères ou oiseaux. Et sur des animaux "sauvages" donc pas de vaches, ou de p'tits chiens (véto).

    Voilà, en gros ce que je recherche c'est quelque chose du genre zoologiste.
    Et ma fameuse question c'est : Comment est-ce que j'arrive jusque là ?
    Sachant que je suis pas trop pour un parcours en fac... mais bon...

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Comme les autres...un peu perdu...

    Salut,
    comme beaucoup de monde, tu confonds agronomie et agriculture. C'est totalement différent.
    Pour travailler dans la bio animale, sans passer par la fac (zoologie c'est fac et c'est zéro débouché ou presque), faut faire une BCPST avec une école d'agro derrière.

    Voici une petite liste de débouchés possibles, l'agro ne compte pas uniquement des chiens, des vaches, du maïs, des poissons et des ordinateurs, il y a quasiment une infinité de possibilités de cursus.
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post1776502

    Pour une fois qu'il semble qu'une conseillère ne dit pas trop de bêtises, ça se fête !

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitec87ec594

    Re : Comme les autres...un peu perdu...

    Je ne veux pas être chiant in... mais sans confondre agro et agri, en regardant ce que propose les écoles d'agro ça n'a pas l'aire de m'intéresser. Par exemple je ne veux pas faire d'éco ou même de socio.
    Et dans la liste (elle est pas exhaustive je sais) de débouchés que tu a fourni bin y'a rien qui m'interresse... Ou alors peut être que je ne comprend pas les noms. Pour faire simple penser que je veux faire zoologiste. Je n'ai pas trouvé de "filière" pouvant m'y mener quand j'ai lu ta liste. Si c'est bien possible en passant par BCPST puis ingénieur agronome et bien j'veux bien tout savoir mais pour l'instant je vois rien. Merci.

  4. #4
    invite015cb473

    Re : Comme les autres...un peu perdu...

    je ne veux pas faire d'éco ou même de socio.
    Qui t'y oblige ?

    Pour faire simple penser que je veux faire zoologiste.
    Et bah tu fais une fac de bio comme je le disais tout à l'heure. Sauf que tu disais ne pas vouloir faire une fac. Or la seule chose qui permette de s'orienter vers de la zoologie, c'est une école d'agro après une BCPST. Maintenant je pense que Ryuujin sera plus à même de te renseigner sur les options accessibles via l'INA-PG et les autres.

    De plus, la liste que j'avais emprunté à Padène n'est pas complète. Etant donné le nombre hallucinant de métiers possibles, on ne peut faire qu'une liste avec des exemples de domaines. Maintenant il va de soi qu'il est possible de s'orienter ensuite vers de la recherche et de la recherche en bio animale, tu as moyen de faire de la zoologie. Maintenant, est-ce que tu sais vraiment quoi mettre derrière ne terme de zoologie, je n'en suis pas sûr.

    Mais je me répète : si tu veux faire de la zoologie pure, c'est par la fac qu'il faut passer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DD Seagate pas comme les autres ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2008, 13h30
  2. Un Dm De Math Pas Comme Les Autres
    Par invite4259dd8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 19h01
  3. Un peu perdu, infos sur la fac de bio, que faire comme études ?
    Par invite491a3312 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2007, 10h41