réorientation tardive après 2 p1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réorientation tardive après 2 p1



  1. #1
    invite11729512

    réorientation tardive après 2 p1


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'en suis à ma 2ème p1 à Paris 7 et je ne connais toujours pas mes résultats du premier quad (et j'en ai vraiment aucune idée). Je m'inquiète un peu pour la suite, c'est pourquoi je suis en train d'envoyé 2 dossiers pour le DTS IMRT et au cas où ça ne passe pas, je voudrais savoir quelles sont les possibilités de réorientation qui me restent, disons vers fin mai. Pour une fac de bio par exemple, à partir de quand doit-on m'inscrire (reçue-collée ou non) ?

    Merci de répondre.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : réorientation tardive après 2 p1

    Plop !

    Je ne connais pas Paris VII, mais je peux te parler de Paris VI. Ils ont un dispositif d'accueil pour ceux qui partent de médecine :

    http://www.etu.upmc.fr/med_cursus.htm#pcem1

    Possibilités en fin de 1re année de PCEM
    Les étudiants primants ou redoublants, renonçant aux études médicales et désirant se réorienter vers une licence scientifique à l'UPMC, doivent faire acte de candidature entre le 1er et le 30 juin 2008.
    http://www.etu.upmc.fr/reorientation_pcem1.htm

    C'est déjà pas mal comme infos, si tu regardes bien, tu trouveras les licences possibles, leurs programmes etc...
    Par contre, j'étais à Paris VI, donc je suis restée à la même fac. Si on avait + de 8 de moyenne dans les matières de bio, on pouvait aller en licence de bio, deuxième année (même si ce n'est pas généralisable, parce qu'ils vont regarder ton dossier). Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui viennent d'ailleurs...

  3. #3
    invite11729512

    Re : réorientation tardive après 2 p1

    Merci, j'ai jeté un coup d'oeil. Je crois qu'à Paris VII il y a moins de choix et moins de places pour accéder en L2. Pour les inscriptions en fac, ça se passe en juin pour tous ? (avec sésame je crois...)

  4. #4
    invite1237a629

    Re : réorientation tardive après 2 p1

    Je me souviens qu'en Juin, ça avait été limite pour certains dossiers. Il vaut mieux s'y prendre maintenant que plus tard (sésame aussi ça me dit quelque chose, mais ça avait été à côté de mon inscription à Paris VI)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après M1 BGSTU
    Par invite34f638c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 14h03
  2. réorientation aprés PSI
    Par inviteac892c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 17h25
  3. Réorientation après CAPES
    Par invite8e72af4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 12h49
  4. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05