lettre de motivation reprise étude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mmrama

------

Salut, je suis brésilienne et je veux étudier en France, pour ça je dois écrire une lettre de motivation. Au Brésil nous ne faisons pas cette type de lettre, alors j'ai besoin d'aide. Est-ce-que vous pouver lire ma lettre et me donner des opinions ? Merci !

Observation : j'ai une rupture de quelques anées... c'est la vie

«Je m’appelle (...), j’ai 27 ans, je suis brésilienne. Titulaire d'un Baccalauréat je souhaite vivement intégrer la formation L1 Licence Arts plastiques dans votre prestigieuse institution étant donné qu’être admis dans cette formation me permettrait d’approfondir mes compétences dans ce domaine.
    En effet, j’ai toujours eu un attrait pour l’art, pour cette raison j’ai déjà orienté mes choix dans ce domaine en faisant des formations libres dans la sphère du cinéma, du dessin, de la peinture et des logiciels informatiques spécifiques que m’ont permis de débuter mon parcours ayant une vision pratique. D'ailleurs, je parle couramment le portugais, le français et l'anglais. Cela montre que je suis une personne avec de l'initiative, dévouée et concentrée. En plus j’ai acquis une expérience professionnelle au fil des ans qui m'a donné la patience, la résilience et de la maturité.
    Ainsi, je suis persuadée que cette formation me permettra élargir mes connaissances, me donner une base plus solide et d’acquérir les compétences indispensables pour entamer ma carrière artistique puisque le programme établit un lien entre des enseignements génériques et spécifiques en offrant des cours d’histoire de l’art et de création artistique, par exemple. Compte tenu de mon intérêt particulier par la recherche, mes connaissances linguistiques et pratiques, la formation me permettrait d'étudier l'art avec un regard prismatique, cosmopolite et plus raffinée.
    Finalement, en suivant cette formation, je pourrai aboutir à mon projet professionnel d'exercer le métier de directrice artistique et ainsi promouvoir les arts tout en conciliant l'approche classique avec les techniques modernes au participer au développement, à création et à la conservation de la culture au Brésil et en France.»

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : lettre de motivation reprise étude

Bonjour,

Tu as un bon début mais...il faut limiter la lettre. Par contre, ce que tu avances doit être détaillé.

Exemple : j'ai suivi des formations libres : lesquelles, quel niveau, une certification ?, pour faire quoi ?

Exemple : Je m'intéresse tout particulièrement au design. Pour cela, j'ai suivi les cours en ligne de X sur Blender 3D qui me permettent aujourd'hui de réaliser des structures complexes comme .....Exemple. Mes créations sont accessibles avec le lien : .....

L'idée n'est pas de mettre plein de choses : dessin, cinéma etc...mais de raconter une histoire.
    Quel cours de cinéma ? Dans quel but ? Cela t'a permis de développer quoi ?

Il faut enlever la phrase sur les langues qui est mal placée et interfère avec l'idée en dessous. Tu reparles des langues plus bas (précise alors les langues parlées).

Pareil, il faut détailler l'expérience professionnelle pour pouvoir justifier les qualités que cela a développé.

Bon courage

Brother95

La Sorbonne propose une licence d arts plastiques à distance.

mmrama

Merci beaucoup pour l'aide. Je vais certainement prendre en considération vos remarques

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Lettre de motivation pour une reprise d'étude
    Par Juniora dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2022, 11h04
  2. lettre de motivation pour une reprise d'étude
    Par invite16564da2 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/05/2020, 11h52
  3. Lettre de motivation BTS reprise d'étude.
    Par invitebf0d4755 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2016, 16h55
  4. Lettre motivation reprise étude
    Par invite1b7a085d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 10h36
  5. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 14h17