Salut, je suis brésilienne et je veux étudier en France, pour ça je dois écrire une lettre de motivation. Au Brésil nous ne faisons pas cette type de lettre, alors j'ai besoin d'aide. Est-ce-que vous pouver lire ma lettre et me donner des opinions ? Merci !
Observation : j'ai une rupture de quelques anées... c'est la vie
«Je m’appelle (...), j’ai 27 ans, je suis brésilienne. Titulaire d'un Baccalauréat je souhaite vivement intégrer la formation L1 Licence Arts plastiques dans votre prestigieuse institution étant donné qu’être admis dans cette formation me permettrait d’approfondir mes compétences dans ce domaine.
En effet, j’ai toujours eu un attrait pour l’art, pour cette raison j’ai déjà orienté mes choix dans ce domaine en faisant des formations libres dans la sphère du cinéma, du dessin, de la peinture et des logiciels informatiques spécifiques que m’ont permis de débuter mon parcours ayant une vision pratique. D'ailleurs, je parle couramment le portugais, le français et l'anglais. Cela montre que je suis une personne avec de l'initiative, dévouée et concentrée. En plus j’ai acquis une expérience professionnelle au fil des ans qui m'a donné la patience, la résilience et de la maturité.
Ainsi, je suis persuadée que cette formation me permettra élargir mes connaissances, me donner une base plus solide et d’acquérir les compétences indispensables pour entamer ma carrière artistique puisque le programme établit un lien entre des enseignements génériques et spécifiques en offrant des cours d’histoire de l’art et de création artistique, par exemple. Compte tenu de mon intérêt particulier par la recherche, mes connaissances linguistiques et pratiques, la formation me permettrait d'étudier l'art avec un regard prismatique, cosmopolite et plus raffinée.
Finalement, en suivant cette formation, je pourrai aboutir à mon projet professionnel d'exercer le métier de directrice artistique et ainsi promouvoir les arts tout en conciliant l'approche classique avec les techniques modernes au participer au développement, à création et à la conservation de la culture au Brésil et en France.»
-----