Lettre de motivation BTS reprise d'étude.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation BTS reprise d'étude.



  1. #1
    dazn

    Lettre de motivation BTS reprise d'étude.


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme le titre l'indique, j'aimerai reprendre les études. Ma situation étant un peu particulière: j'aimerai reprendre un BTS professions immobilières sachant que j'ai déjà un BTS technico-commerciale obtenu en 2012. Oui je vois déjà des gens faire la grimace en se disant MAIS QU'EST CE QU'IL A FAIT ENTRE TEMPS ET POURQUOI IL A FAIT UN BTS TC ?
    Pour être honnête avec vous, j'ai fais des tas de choses entre temps, notamment 2 ans an Australie ( que du bonheur !!). Et pour le BTS TC...moi non plus je ne sais pas quoi vous répondre.
    Enfin bref, je compte m'inscrire pour cette école qui propose le BTS PI. Comme tout dossier d'inscription, j'ai besoin d'une lettre de motivation en béton !
    Mon dossier scolaire n'étant pas en ma faveur, le mot absentéisme revient souvent dans mes bulletins malgré l'obtention du diplôme.


    Alors voila ce que j'ai pour le moment:


    Madame,Monsieur,

    Titulaire d'un BTS technico commercial, je vous présente ma candidature afin d'intégrer le BTS professions immobilières. dans votre établissement à la rentré 2016.
    Ma démarche s'inscrit donc dans le cadre d'une reprise d'étude après m’être arrêté au BTS Technico commerciale.

    En effet, après l'obtention de mon BTS TC en 2012, j'ai décidé de partir vivre et découvrir un pays qui m'était totalement inconnu, l'Australie. Mon but était d'apprendre l'anglais mais aussi la découverte d'une nouvelle culture et mode de vie. C'est à travers ce voyage que j'ai pris conscience sur l'évolution croissante du secteur immobilier. L’architecture, le patrimoine, et la construction sont des domaines qui m’attirent. En plus de m’épanouir dans un secteur qui me passionne, j’aimerai y associer la vente, l’achat et la location des biens immobiliers, ou travailler dans un cabinet d’administration de biens.





    Ce n'est pas grand chose mais un début. J'aimerai vos conseils, c'est bien ? c'est pas bien ? c'est un bon début ??
    Merci d'avance la team FUTURA !!

    -----

  2. #2
    dazn

    Re : Lettre de motivation BTS reprise d'étude.

    Come on guys !! Même pas une personne pour m'aiguiller ?!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation BTS reprise d'étude.

    pas de gros problème de structure mais quelques phrases bizarres

    j'ai pris conscience sur l'évolution croissante du secteur immobilier
    meme en rectifiant la faute de francais je ne vois pas ce que cela veut dire

    mais le plus difficile à comprendre est que tu as un BTS tech de co et que tu veux faire un BTS PI alors que tu veux faire de la vente! pourquoi ton BTS TC ne te suffit pas ? si tu avais un BTS de bio je voudrais bien trouver cela évident mais pas avec TC.

  4. #4
    dazn

    Re : Lettre de motivation BTS reprise d'étude.

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    pas de gros problème de structure mais quelques phrases bizarres

    j'ai pris conscience sur l'évolution croissante du secteur immobilier
    meme en rectifiant la faute de francais je ne vois pas ce que cela veut dire

    mais le plus difficile à comprendre est que tu as un BTS tech de co et que tu veux faire un BTS PI alors que tu veux faire de la vente! pourquoi ton BTS TC ne te suffit pas ? si tu avais un BTS de bio je voudrais bien trouver cela évident mais pas avec TC.
    Salut Aro31 et merci pour ta réponse

    Pour la phrase en gras, je voulais dire que le secteur immobilier est en forte croissance et que c'est un secteur qui certes connait la crise mais qui évolue sans cesse. D'où mon envie de me lancer dans ce domaine.

    Ensuite pour mon BTS, j'ai postuler à plusieurs reprises (à la fin de mon bts, 1 an après, 2 ans après) à une licence immobiliers. Les réponses étaients Non vous n'avez pas le BTS adéquate, Non votre dossier n'est pas en votre faveur.
    Le seul moyen pour moi est de repasser un bts que je ferai bien sur en alternance. A vrai dire j'ai pas d'autres choix à moins d'aller travailler en tant que commercial terrain à aller vendre du vin ou des fenêtres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation BTS reprise d'étude.

    il faut que tu le marques, que tu veux accéder à une L3pro et que pour le moment le BTS PI te parait nécessaire

    attention aux fautes de francais
    j'ai pris conscience DE l'évolution... néanmoins cela ne veut toujours rien dire

  7. #6
    dazn

    Re : Lettre de motivation BTS reprise d'étude.

    Cool merci pour tes conseils.
    Je reposterai la lettre entière une fois terminé.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation LP après arrêt étude ?
    Par Shah_311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2015, 02h35
  2. Lettre motivation reprise étude
    Par invite1b7a085d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 10h36
  3. reprise d'étude
    Par inviteee09b3a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2011, 10h09
  4. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 14h17
  5. lettre motivation pour etude technicien du batiment metreur!
    Par invite5c137cc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 23h50