Bonjour,
J'ai obtenu mon DUT GB ABB l'an passé et j'ai voulu poursuivre en licence générale, grosse erreur, ça ne me convient pas du tout. Du coup j'ai tout stoppé et cherché un travail, pas très concluant, je me suis dit que reprendre avec une licence professionnelle ne pourrait que me faire du bien et je suis donc en train de faire mes lettres de motivation.
Dans les dossiers il y a clairement un trou dans mon parcours puisque je suis notée comme inscrite en fac mais je n'ai aucune note à donner vu que j'ai abandonné...
Pensez vous que je doive mettre un mot pour expliquer ou le signifier dans la lettre de motivation serait suffisant ? J'ai peur que les responsables rejettent directement mon dossier en voyant que des notes manquent sans prendre la peine de lire la LM.
Et à part ce petit soucis, comment le signifier dans la LM sans qu'ils prennent ceci pour un manque de motivation ? J'ai déjà tenté un petit paragraphe mais je ne suis pas sure que se soit bien formulé, si vous pouvez me donner votre avis je suis tout ouïe !
Voici ce que j'ai pour l'instant :
"Après une erreur d’orientation, j’ai débuté une licence générale en biologie que j’ai préféré abandonner suite au manque de pratique de la formation et à des soucis financiers, je poursuis donc mon année en tant que simple salariée. Pour autant, je souhaite reprendre mes études et encore améliorer mes connaissances théoriques et pratiques, votre licence est celle que j’ai choisie pour poursuivre ma formation. "
Merci par avance,
Charlotte
-----