Bonjour, bonjour
Je ne suis pas sûre sûre d'être dans la bonne rubrique...
Je suis actuellement en spé BCPST au lycée Clemenceau de Nantes. L'année dernière, j'étais 19ème sur 45, et pour le 1er semestre de cette année, je suis 26ème sur 48 (mais je me ramasse en maths, je pense être dans le dernier quart). Pensez-vous que j'ai mes chances d'être prise en deuxième année de bachelor à l'epfl (en sciences et technologies du vivant)?
Actuellement, je vis mal la prépa et je n'ai qu'une envie : en terminer ! Dès que je passe mon temps à faire autre chose que bosser mes cours, je culpabilise. Résultat, si certains arrivent à concilier prépa et vie sociale, ce n'est pas mon cas . Et j'aimerais à tout prix récupérer des loisirs et une vie l'année prochaine Sans compter que paradoxalement, je suis moins efficace que l'année dernière (je bosse moins, parce que j'en ai marre d'un point de vue psychologique, et les cours ne m'intéressent plus tant que ça, en particulier certains aspects de la biologie).
Ma question : comment vit-on l'EPFL après une prépa? J'ai entendu dire qu'il fallait aussi beaucoup bosser, mais rassurez moi, on récupère une vie à côté? Est-on sous pression comme en prépa?
En fait je voudrais faire de la neuroingénierie, des neuroprothèses etc. et j'ai vu que l'EPFL cartonnait là-dedans, et il n'y a pas vraiment d'équivalent en France. Toutefois, je veux à tout prix récupérer une vie, du temps, des loisirs, quitte à privilégier une école française dans le biomédical comme l'ISIFC ou l'UTC, histoire de pas devenir folle
Merci d'avance pour vos réponses !
-----