Bonjour tout le monde
J'ai obtenu mon Bac S option SVT en 2010, et j'aimerai reprendre en L1 de maths à distance avec le CTU de Besançon.
A l'époque j'avais eu 11 de moyenne en maths en TS. Je cherche donc le meilleur moyen pour me remettre à niveau, me dérouiller, revoir les bases et préparer mon entrée en L1.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je me sens un peu perdu après toutes mes recherches. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils à savoir que me conseillez-vous entre suivre plusieurs Moocs de remise à niveau et de préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur et potasser un ou deux bouquins, et dans ce cas de figure, pouvez-vous m'en conseiller un ou deux qui me permettraient d'atteindre mon objectif.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
Voici les Moocs qui prétendent de préparer à son entrée dans l'enseignement supérieur:
- Scole en mathématiques (42h) du CNAM
- Introduction aux raisonnement mathématiques de l'Ecole Polytechnique
- Mathématiques : préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur (20h) de l'Ecole Polytechnique
- Préparer l'entrée l'enseignement supérieur (20h), EPF
- Analyse (130h) de l'EPFL
- Algèbre (90h) de l'EPFM
Si certains d'entre vous ont déjà fait l'un de ses moocs, vos retours me seront très précieux.
Encore merci pour tout.
Romain
-----