Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 2010



  1. #1
    VictorCompain

    Question Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 2010


    ------

    Bonjour tout le monde

    J'ai obtenu mon Bac S option SVT en 2010, et j'aimerai reprendre en L1 de maths à distance avec le CTU de Besançon.
    A l'époque j'avais eu 11 de moyenne en maths en TS. Je cherche donc le meilleur moyen pour me remettre à niveau, me dérouiller, revoir les bases et préparer mon entrée en L1.

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je me sens un peu perdu après toutes mes recherches. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils à savoir que me conseillez-vous entre suivre plusieurs Moocs de remise à niveau et de préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur et potasser un ou deux bouquins, et dans ce cas de figure, pouvez-vous m'en conseiller un ou deux qui me permettraient d'atteindre mon objectif.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

    Voici les Moocs qui prétendent de préparer à son entrée dans l'enseignement supérieur:

    - Scole en mathématiques (42h) du CNAM
    - Introduction aux raisonnement mathématiques de l'Ecole Polytechnique
    - Mathématiques : préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur (20h) de l'Ecole Polytechnique
    - Préparer l'entrée l'enseignement supérieur (20h), EPF
    - Analyse (130h) de l'EPFL
    - Algèbre (90h) de l'EPFM

    Si certains d'entre vous ont déjà fait l'un de ses moocs, vos retours me seront très précieux.

    Encore merci pour tout.

    Romain

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 201

    Je n’aime pas trop le terme «*prétendre*». C’est un fait.

    Les 20h de cours du fun mooc de Polytechnique concernent des élèves qui entrent en classe préparatoire scientifique. Ils ont une «*maîtrise relative*» du programme de Terminale qui est frais pour eux. Le mooc demande plus de travail que les 20h. Il y a des exercices à faire.

    A toi de voir quel est ton niveau actuel.

  3. #3
    agitateur

    Re : Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 201

    Pour a peu prés tous les trucs cités ( à part le cnam peut être - je ne le connais pas ), on peut supposer que la mise à niveau est nettement supérieure aux attendus math pour entrer en licence.
    Un réajustement selon les variations de programme depuis, pour coller à la spé math expert de maintenant, devrait être tout à fait suffisant.

    Commencer par reprendre tes cours de l'époque, comparer avec le prgramme actuel, et identifier les manques au programme. C'est le début du schmilblick.

  4. #4
    CotteB

    Re : Mooc ou Livres pour préparer une entrée en L1 Maths à distance après un Bac S option SVT en 201

    Salut,

    Je suis un peu dans ton cas, j'ai passé un Bac techno en 2013 sans mention.
    J'ai décidé de reprendre mes cours cette année en L1 de physique et je m'en sors très bien, j'avais commencé à reprendre les cours cet été mais je pense que le plus important pour toi c'est d'être prêt à fournir plus de travail que les autres à la rentrée, c'est en tout cas ce qui m'a réussi pour me remettre à niveau et j'ai des cours de maths avec les licences de maths.

    Si tu tiens vraiment à te préparer, je te conseille les fiches méthodes "que faire ?" qui résume tout bien avec des exercices, cela te permettra d'être d'entrée au même niveau que ceux qui viennent de passer leurs bacs. Pour les moocs je ne sais pas mais ça ne peut pas te faire de mal .

    En tout cas courage à toi et fonce ! C'est tellement satisfaisant de faire des études qui nous plaisent après toutes ces années !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livres pour preparer les olympiades de mathematiques
    Par nadji09 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 19h53
  2. Livres pour préparer la PTSI
    Par st1rRk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 22h11
  3. livres pour préparer le cfapse
    Par invited052adb2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h42