Bonjour,
Je suis en seconde, j'ai 15 ans et j'ai récemment parlé à mes parents de mon projet d'avenir : l'informatique (Bon je ne raconte pas ma vie non plus, c'est juste pour donner le contexte, j'espère que ça ne dérange pas trop, et par ailleurs c'est assez long, je m'en excuse d'avance). Et ils m'ont mis beaucoup de doutes... Je voudrais donc avoir des conseils d'experts.
Ça fait depuis 2 ans déjà que j'ai découvert le codage, je suis abonné à quelques newsletters (le Blog Du Modérateur (BDM) surtout), la SNT me plaît plutôt bien mais mes parents m'ont dit ça quand je leur ai parlé de mon orientation : "Si tu veux t'orienter dans l'informatique, il faudrait qu'à ton âge tu sois déjà capable de résoudre des problèmes sur l'ordinateur (par exemple problème de lenteur), de connaître des choses du genre les composants d'un ordinateur, tu dois bien connaître le domaine ! Tu vois ton oncle si j'ai un problème il regarde et il peut le résoudre (il ne travaille pas dans le domaine de l'informatique mais il s'y est intéressé quand il était ado) tu devrais être comme ça si tu veux t'orienter là dedans" Oui mais faut il vraiment être super fort en informatique pour se lancer dedans ? Pour moi j'allais partir de rien (ou presque) et tout apprendre en études (et avec la spécialité NSI) mais peut être que c'est faux ? Éclairez moi s'il vous plaît.