Bonjour,
*Je suis ce qu'on un appellerait, une personne qui se réveille. En effet, 47 ans, je comprends tout l'intérêt d'être à l'aise financièrement, ce qui n'est pas mon cas.
Longtement, j'ai aimé la métallurgie et je me suis obstiné et détruit à être accepté dans le domaine, mais mes pairs et les recruteurs ont jugé que je n'étais pas embauchable, malgré des diplômes qui certifient le contraire: ingénieur, DEA et doctorat de grandes écoles.
Aujourd'hui, je me réveille en sursaut et en sueur. Il me reste, un bon 18 ans de durée maximum de travail avant de me lever 10 fois dans la nuit pour faire pipi.
Tout ça pour dire, que le statut, le secteur, les conditions, et bien d'autres données relatives au travail, me passent au-dessus de la tête et m'importent que très peu.
Ce que je désire aujourd'hui est d'avoir un bon salaire à la fin du mois, pour ne plus dire à mes enfants : attends un peu, on ne peut pas t'inscrire à un deuxième sport ou toutes les piscines se valent, celles de la mairie sont biens...
Aussi, auriez vous des idées de postes où je pourrais gagner un salaire qui ne dépend pas "fortement" de l'inflation ou des guerres.. Même si ce poste passerait par, un concours, une expatriation ou une formation de deux ans.
J'ai vraiment besoins de conseils car compter sur le pôle emploi, c'est comme attendre qu'il neige au Mali.*
De plus mon entourage proche est plus portait sur les augmentations misérable de l'état ou des primes de Noël. Je suis preneur de toutes les idees et conseils qui me permettront de finir ma carrière sereinement.
Ps: pas de blague du style: investis dans la drogue ou les combinaisons climatisée (réchauffement climatique).
Merci infiniment par avance!
Banzaï.
-----