Entretien pour liste d'attente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien pour liste d'attente



  1. #1
    camomilou

    Entretien pour liste d'attente


    ------

    Bonjour,

    Suite à une demande s'inscription à un lycée assez prestigieux de mon département (Saint-Dominique à Neuilly), j'ai eu un retour avec proposition d'entretien, mais pour me mettre en liste d'attente.

    Cet entretien n'est-il qu'une formalité ou est-ce vraiment un signe positif concernant ma place dans la liste d'attente?

    Ne sachant pas de combien d'élèves pourrait contenir la liste d'attente comparé au nombre de places qui pourraient réellement se libérer, ce ne serait pas une bonne idée de placer tous mes espoirs sur ce lycée même si c'est mon premier choix, car il se pourrait très bien que je sois en milieu ou queue de liste.

    Il est aussi à noter que j'ai envoyé mon dossier assez tard (début octobre) et qu'un autre lycée qui acceptait des élèves dès septembre m'a déjà refusé faute de places disponibles...😓 Peut-être que le lycée qui m'a proposé un entretien a déjà rempli toutes ses places disponibles et propose des entretiens aux plus susceptibles d'être accepté si une place se libère?🤔 (oui oui beaucoup trop d'espoir... Je hais la liste d'attente&#128555

    Seconde

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Entretien pour liste d'attente

    Les espoirs c est bien.
    Le pragmatisme c est mieux.
    Passe ton entretien en donnant le meilleur de toi même.

  3. #3
    Wheized1984

    Re : Entretien pour liste d'attente

    Bonjour Camomilou,

    Il est important de se souvenir que chaque établissement a sa propre façon de gérer ses listes d'attente et de sélectionner les élèves.

    Je vous recommande de considérer l'entretien comme une opportunité de montrer votre motivation et vos qualités à l'équipe de direction du lycée. Même si vous n'obtenez pas une place immédiatement, cela peut être bénéfique pour votre avenir scolaire et professionnel.

    Il est également possible que le lycée Saint-Dominique ait encore des places disponibles et que l'entretien soit une étape importante dans le processus de sélection. Il est donc important de ne pas désespérer et de donner le meilleur de vous-même lors de l'entretien.

    Je vous suggère également de consulter le site du lycée ou de contacter directement l'établissement pour obtenir plus d'informations sur leur processus de sélection et sur la gestion de leur liste d'attente.

    Bonne chance pour votre entretien !

Discussions similaires

  1. Liste d'attente pour Dauphine ?
    Par inviteb4ed7e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2016, 08h01
  2. Attente de convocation pour entretien IUT
    Par invitebad43c7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2015, 07h40
  3. Liste d'attente pour un Bac Pro SEN
    Par invite453ad507 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 19h52
  4. liste d'attente pour une ENSC
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 21h27