Bonjour,
Suite à une demande s'inscription à un lycée assez prestigieux de mon département (Saint-Dominique à Neuilly), j'ai eu un retour avec proposition d'entretien, mais pour me mettre en liste d'attente.
Cet entretien n'est-il qu'une formalité ou est-ce vraiment un signe positif concernant ma place dans la liste d'attente?
Ne sachant pas de combien d'élèves pourrait contenir la liste d'attente comparé au nombre de places qui pourraient réellement se libérer, ce ne serait pas une bonne idée de placer tous mes espoirs sur ce lycée même si c'est mon premier choix, car il se pourrait très bien que je sois en milieu ou queue de liste.
Il est aussi à noter que j'ai envoyé mon dossier assez tard (début octobre) et qu'un autre lycée qui acceptait des élèves dès septembre m'a déjà refusé faute de places disponibles...😓 Peut-être que le lycée qui m'a proposé un entretien a déjà rempli toutes ses places disponibles et propose des entretiens aux plus susceptibles d'être accepté si une place se libère?🤔 (oui oui beaucoup trop d'espoir... Je hais la liste d'attente😫
Seconde
-----