Bonsoir,
Je prépare actuellement un Bac en candidat libre afin d’intégrer un L1 en économie et gestion. Je suis déjà titulaire d'un DEUG en mathématiques appliquées que j'ai eu en 2006. J'aurai bientôt 39 ans. Ce n'est pas grâce à mon diplôme de DEUG que j'ai un emploi et un revenu dans la vie, mais grâce à mes frères qui m'ont monté un café et m'ont chargé à le gérer, après une longue période de chômage. J'aimerais changer de métier et avoir une Licence en économie et gestion afin d'avoir plus de chance de trouver un emploi bien rémunéré et pouvoir évolué dans ma carrière sans difficultés. J’adore la science économique et l’utilisation des mathématiques, statistiques, et économétrie dedans, mais, je n’aime pas la gestion, hormis la comptabilité.
Est ce que vous pouvez m’éclairer sur le monde du travail pour un titulaire d'une Licence en économie et gestion en se basant sur ce que je viens de vous décrire ?. Où je peux travailler exactement en employant les acquis et connaissances en sciences économiques basés sur les mathématiques que j'ai appris dans mon cursus universitaire ? Je n'aime pas la gestion qui place en priorité la rencontre des gens, donc un métier en ressources humaines ou en marketing ne me correspond pas du tout. Il y a aussi un point qui me tracasse, est que je ne peux pas travailler dans un établissement qui pratique l'usure et les transactions basées sur les taux intérêts comme les banques et les établissements de crédit, pour des raisons que je n'aborderai pas ici.
S'il vous plaît, éclairez moi et merci mille fois.
-----