Bonjour à tous.tes,
J'ai obtenu une licence de biologie cellulaire, génétique, microbiologie, physiologie à l'université de Rennes 1 l'année dernière après avoir effectué 2 ans de prépa BCPST en région parisienne. Je suis cette année en césure et j'effectue un service civique dans un collège car je suis un peu perdu dans mon orientation.
En effet, j'ai perdu l'intérêt que j'avais pour la biologie au fil de mes études. Je voulais initialement m'orienter dans le domaine de la bio-informatique ou devenir professeur de SVT mais je ne suis pas sûr de vouloir continuer dans cette voie (j'ai fait 2 mois de master MEEF SVT en début d'année et vraiment pas mon truc ).
J'ai toujours été intéressé par l'informatique, c'est pourquoi je voulais aller dans la bioinfo, je pensais que l'appliquer à quelque chose de concret pouvait me plaire plus. Mais finalement, je ne suis pas sûr de ce choix, parce que j'ai vraiment eu une overdose de bio... Si des personnes ayant fait un master en bio-info pouvait m'expliquer un peu le ratio bio/info et les aspects de la bio abordés, ça pourrait m'éclairer déjà.
Ensuite, je voulais savoir quelles seraient mes possibilités si je voulais recommencer un parcours dans l'informatique. J'avais des assez bonnes notes en prépa mais j'ai pas fait beaucoup d'info, même si je fais quelques trucs sur mon temps libre, donc est-ce qu'il faudrait que je postule en L1 ou L2 ? Est-ce que des écoles d'ingénieur.es pourraient être intéressées par mon profil ?
C'est un peu brouillon mais si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait top
Merci !
-----