Salut, après un bac S, un DUT Informatique et une Licence générale, je suis actuellement en master.
Le problème c'est que l'informatique m'intéresse de moins en moins, voir plus du tout. Je hais tout ce qui est réseaux et j'étais partit pour poursuivre vers un M2 dans le web ou les systèmes d'information mais même cela ne me motive plus.
Aucune autre science à part la biologie ne m'intéresse vraiment et je ne veux pas recommencer vers un BTS/IUT ou prépa.
J'aimerais bien trouver une passerelle qui m'évite de tout recommencer mais je ne sais même pas vers quoi aller exactement ....
J'aime bien l'économie (mais au sens général, pas de la vente), l'histoire, la géographie, la géopolitique et l’anthropologie mais je ne sais pas si il y a vraiment des débouchés dans ce domaine
(remarque je ne suis plus à ça près ...).
Pour rester dans l'informatique mais changer un peu j'avais pensé au MIAGE mais ça à l'air d'être ultra sélectif et dès la L3.
J'aimerais éviter pour le moment tout les métiers manuels car je pense que cela me frustrerait intellectuellement (mais je respecte totalement ces métiers hein, no offense).
Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que vais être condamné à faire toute ma vie quelque chose qui ne me plait pas vraiment (et encore si je réussi mon master, ce qui 'est pas gagné).
Quelqu'un a-t-il eu une situation similaire ? Que pensez vous que je puisse faire dans mon cas ?
Merci d'avance.
-----