Diplôme d'ingénieur équivaut à un Master ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diplôme d'ingénieur équivaut à un Master ?



  1. #1
    ryryla

    Diplôme d'ingénieur équivaut à un Master ?


    ------

    Bonjour,

    Je pose une question ici qui a été déjà développée plein de fois, mais je ne trouve pas la réponse précise dans mon cas.

    En fait, je suis actuellement en licence 2 de mécanique à la Sorbonne.

    L'entreprise dans laquelle j'aimerais beaucoup travaillé demande un diplôme d'ingénieur (BAC+5) en Génie Mécanique pour le poste.

    Si j'enchaîne ma licence sur un Master en mécanique, est-il possible que je puisse postuler ou dois-je absolument aller dans une école d'ingénieur. Sachant qu'il parle aussi d'"ingénieur de formation" et pas que de diplôme d'ingénieur.

    Bien à vous,
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Diplôme d'ingénieur équivaut à un Master ?

    Tu pourras bien sur postuler. Sans aucun garantie comme toujours. Les entreprises françaises privilégient les diplomes d ingé.
    Ca ne veut pas dire qu il n ya pas de places pour les universitaires.
    Tu vises quelle boite ?
    Quel genre de méca ? structures, mécaflu, etc...

    Tu peux intégrer une école d'ingénieur après ta L2, après ta L3, après ton M1...
    Pourquoi t en priver ?
    Les cursus de méca de la sorbonne sont appréciés par les écoles. Au hasard l'UTC à 40mn de Paris...
    Quels sont tes résultats ? (mention et rang x/y)

  3. #3
    Gwinver

    Re : Diplôme d'ingénieur équivaut à un Master ?

    Bonsoir.

    La réforme des cursus universitaires dont le master est issu avait précisément pour but de s'aligner sur le niveau d'études d'un diplôme d'ingénieur.
    Il est vrai que ce n'est pas toujours compris ou connu des employeurs. Il en va aussi comme pour les diplômes, certaines universités sont mieux cotées que d'autres.
    +1 pour l'UTC.

  4. #4
    pm42