Prépa TSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa TSI



  1. #1
    zkr26

    Prépa TSI


    ------

    Bonsoir à tous, je suis élève en terminale STI2D et comme vous le savez sans doute, Parcoursup a ouvert ses portes récemment et je dois donc formuler mes voeux.

    Alors voilà, dans mon école, nous avons reçu la visite d'un professeur de prépa TSI qui nous parlait de sa formation. Et donc du coup faisant preuve d'une curiosité insatiable, je décide de faire mes petites recherches et je trouve une prépa pour faire un mini stage (j'y vais jeudi prochain). Et du coup durant mes recherches, je me suis rendu compte qu'il fallait un bon niveau en maths et en physique. Or, il se trouve que j'ai des notes correctes partout sauf en physique (j'ai 9 de moyenne). Du coup, j'aimerais savoir si mes chances d'intégrer une prépa TSI sont compromises ou non ? Etant donné que la physique n'a pas forcément été mon point fort durant ma scolarité au lycée.

    Je vous remercie par avance de vos réponses,

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Prépa TSI

    Une prépa est une formation sélective, d'une manière ou d'une autre. Entre sélectif et TRES TRES sélectif, selon la prépa.

    Partant de STI2D, on dira trés sélectif de toute façon. Il ne faut pas des notes correctes partout, il faut des notes trés bonnes partout, et des notes excellentes en math et physique.

    A priori, un 09/20 en spé PC, ça sera rédhibitoire pour 99.999% des prépas ....mais faut voir ton classement, si tu as 9 en étant 2eme de classe, ça change la donne....

  3. #3
    Brother95

    Re : Prépa TSI

    Au delà du seul recrutement, un 9 en physique est de mauvaise augure pour décrocher une école 2ans plus tard…
    Je ne vois pas l intérêt de perdre 2ans dans ton cursus.
    De ce que tu dis, cela ne semble de ne pas être un accident.
    Travailles tu cette matière ?
    Tu vas mettre des BUT dans ta liste de voeux ?
    Quel genre ?