Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?



  1. #1
    arthur555

    Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau dans le forum et j’espère être au bon endroit.
    Depuis que les résultats parcoursup ont été annoncés je fais face à un dilemme.
    J’ai appris avec joie que j’ai été accepté à Henri IV en PCSI, cependant j’aime énormément les mathématiques et la physique, c’est pourquoi je pense que la prépa MPSI me convient mieux (et c’est ce que pense aussi mes professeurs de physique-chimie).
    Je suis accepté en prépa MPSI à Blaise Pascal et à Saint Louis.
    Cependant je suis encore en liste d’attente pour la prépa MPSI de Henri IV, j’espère donc remonter dans les classements.
    Pensez-vous qu’il soit judicieux de garder Blaise Pascal et d’attendre d’être accepté à Henri IV ?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Arthur

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?

    Ton rang te permet-il d'espérer HIV en MPSI ?

    Si tu veux faire une MPSI, il vaut mieux choisir Blaise Pascal ou St Louis.

  3. #3
    arthur555

    Re : Que choisir entre la prépa MPSI de Blaise Pascal et la prépa PCSI de Henri IV ?

    Merci pour votre réponse Grenadine95,
    Étant donné que je suis mieux classé que le dernier à avoir reçu une proposition l’année dernière à Henri IV en MPSI, j’espère avoir ma chance.