Merci encore Brother. J'y vois de plus en plus clair, ça soulage pour la suite, car je vois à peu près le parcours que je vais suivre.
Pour le BTS, sachant que la finalité sera d'être ingénieur en Robotique,
je me demande quel parcours sera le plus adapté.
Plus je me rapproche d'un parcours en lien avec ça, et mieux ça sera.
C'est super alors, si les cours du soir permettent d'avoir le même contenu,
et autant de cours, je pensais que comme c'était que le soir, que ça faisait moins d'heures.
Cela se fait sur combien de temps avec cours du soir ?
Cela pourrait rejoindre l'idée de travailler la journée et étudier le soir comme tu le disais.
Avec le cnam par exemple.
Le CNED j'aime bien ce qu'il propose dans leurs BTS, mais je pense aller en BTS
en présentiel. Je pense en apprendre plus de cette façon.
Pour les écoles prestigieuses, je pensais que c'était un avantage d'y accéder.
Mais bon, d'un côté, l'admission, et les cours doivent y être compliqué.
Et certaines personnes disent que ce ne sont pas toujours les élèves qui sortent des écoles prestigieuses qui ont les meilleurs boulots et qui réussissent le mieux.
Que cela permet seulement d'être mieux vu et trouver plus facilement un poste.
Certaines personnes se plaignent même du fait que certains profs en école prestigieuse,
ne leur accordent pas assez de temps...
Pour les frais de scolarité, je mettrais une partie de mes économies dedans.
Je suis passionné par la haute technologie, j'aimerais un jour avoir la compétence avec l'aide d'équipes d'ingénieurs, développer du matériel musical, des ordinateurs, smartphone, des technologies innovantes ( des inventions ou amélioré des technologies déjà existantes ).
Ce type de technologie, tout ce qui touche à la création de technologie actuelle, et aux innovations.
Car on voit souvent des ingénieurs créés du matériel de technologie, alors je me demandais si ces études me permettront d'avoir ces deux capacités, être à la fois dans la robotique, et la conception/innovation de matériel technologique,
ou si c'est encore une autre spécialité ?
-----