Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL



  1. #1
    melissapraire

    Post Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL


    ------

    Salut à tous !
    Dans cette période où la nouvelle plateforme MonMaster a ouvert je commence à m'intéresser à divers types de master et surtout aux modalités d'admission.

    Est-ce que vous sauriez comment intégrer le master droit à Paris Dauphine ? En termes de dossiers universitaires surtout
    La moyenne minimale ?
    Mais aussi les à côté ? Comme les actions associatives, les stages effectués, les expériences professionnelles .... ?

    De combien doit être la moyenne pour espérer avoir une chance d'intégrer cette université ?

    Et par exemple un dossier avec une moyenne entre 10 et 12 mais avec tous les à côtés (du bénévolat, des certifications en langues, plusieurs stages, des certifications informatiques et des expériences pro significatives) a-t-il une chance ? Même sans la moyenne qui va avec ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Toute Probabilité d admission est bannie du forum. Et c est heureux. C est stérile.
    Multiplie tes voeux. Avec des voeux de secours.
    sans mention, Dauphine me semble hors de portée.
    L associatif ne rattrape rien.
    Sauf si rapport avec le droit.
    Il n y a que l académique qui compte.

  3. #3
    agitateur

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Te répondre est hors cadre forum, puisque ta question l'est.
    On pourrait faire appel aux arts divinatoires, mais sur un forum scientifique, ça ne passe pas non plus....

  4. #4
    melissapraire

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Pardon ce n'était pas spécialement une probabilité mais une question sur les modalités d'admission en général.
    Surtout sur tout ce qui est hors notes, l'importance des à cotés dans cette université.
    De plus, je prenais des exemples en tout, ce n'est pas mon dossier réellement que j'ai cité.

    Ma réelle question concernait simplement l'importance que la fac de PSL donne à tout ce qui n'attrait pas aux notes au contraire de certaines fac qui ne se concentrent que sur les notes (Montpellier par exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Dauphine, c'est ultra sélectif. Ton dossier va être en concurrence avec des dossiers très bons qui auront aussi des atouts assos et autres à faire valoir.
    Je te souhaite que ça fonctionne.

    Essaie surtout de viser large.

  7. #6
    Brother95

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Rien ne dit que les modalités de recrutement restent stables d une année sur l autre.
    Tu en sauras plus le 22 mars.
    15 voeux possibles c est déjà large
    Sans compter les sous parcours !
    Ni les formations en apprentissage.
    Y a de quoi faire.
    Avec en sus la procédure rectorale.

    Si tu n es pas la personne concernee, que l intéressée s exprime directement.
    C est toujours mieux que les échanges par procuration.
    Un juriste doit être capable de poster sur un forum.

  8. #7
    agitateur

    Re : Admission master de droit à Paris Dauphine - PSL

    Citation Envoyé par melissapraire Voir le message
    Ma réelle question concernait simplement l'importance que la fac de PSL donne à tout ce qui n'attrait pas aux notes au contraire de certaines fac qui ne se concentrent que sur les notes (Montpellier par exemple)
    PSL ou autres, ma remarque portera sur tous les masters réellement trés sélectifs ( et pas que les masters ).
    L'importance des notes n'est pas secondaire, elles restent LE critère numéro 1.
    MAIS en supplément, il est est de bon ton de justifier d'un "profil" en plus des critères académiques.
    Donc il faut les super notes, ET aussi le profil. Le second est inutile si le premier ne suit pas.

Discussions similaires

  1. Master Physique Paris Sud admission
    Par Arthur r dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2018, 06h19
  2. Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?
    Par invite973f7abd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2015, 11h20
  3. Université Paris Dauphine Master Mathématiques
    Par invite455c7e6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 15h59
  4. Admission Paris Dauphine remarques particulière
    Par invite7f450389 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2015, 11h13