Est-ce que c’est possible pour moi la 1er générale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Skm1

------

Bonjour, je suis en seconde général et j’aimerais faire l’année prochaine une 1re générale avec des spécialités scientifiques (math,svt,phisique-chimie) le problème c’est que je suis pas très bonne dans c’est matière, mais c’est ce que je veux faire parce que j’aimerais plus tard être dentiste et je dois prendre ces matières pour pouvoir le faire.Je pense à ce métier depuis petite, ce métier m’a toujours passionnée . Ma professeur principal m’a dit que c’était impossible pour moi et que je devrais peut être me réorienter en pro. Vous pouvez me conseiller s’il vous plaît .

Merci d’avance.

-----

agitateur

Re : Est-ce que c’est possible pour moi la 1er générale ?

il faut être réaliste sur ta situation, sur tes capacités et les causes de tes échecs.
    Si tu es franchement d'un niveau trés moyen en travaillant raisonnablement ( nous ne savons pas - c'est une hypothèse ) la poursuite en science ne t'amènera jamais vers la dentisterie, car la sélection qui se fera plus tard te laissera sur le côté.

Brother95

On ne peut pas savoir puisqu on ne connaît pas tes résultats.
    Avant d aller en pro comme tu dis, tu peux envisager la filière technologique.
    Ça facilite la poursuite d études.
    Mais ça ne réduira pas la sélectivité drastique des études de dentiste en France.

Skm1

Alors merci de m’avoir répondu, moi je ne veux pas partir en pro ni en technologie mais si jamais je n’est vraiment pas le choix j’irai peut-être en pro.Pour mes moyennes c’est 8,9 en maths, en svt 8,9 aussi et puis en physique chimie c’est 5, ce sont mes moyennes du 1re trimestre et je n’est pas une bonne méthode de travail ce qui fait que même si je travaille longtemps à chaque fois quand j’arrive devant ma copie d’évaluation je comprends plus rien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

je ne veut pas paraitre dur ou cassant, ce n'est pas le but.