Est-ce que c’est possible pour moi la 1er générale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Skm1

------

Bonjour, je suis en seconde général et j’aimerais faire l’année prochaine une 1re générale avec des spécialités scientifiques (math,svt,phisique-chimie) le problème c’est que je suis pas très bonne dans c’est matière, mais c’est ce que je veux faire parce que j’aimerais plus tard être dentiste et je dois prendre ces matières pour pouvoir le faire.Je pense à ce métier depuis petite, ce métier m’a toujours passionnée . Ma professeur principal m’a dit que c’était impossible pour moi et que je devrais peut être me réorienter en pro. Vous pouvez me conseiller s’il vous plaît .

Merci d’avance.

-----

agitateur

Re : Est-ce que c’est possible pour moi la 1er générale ?

il faut être réaliste sur ta situation, sur tes capacités et les causes de tes échecs.
    Si tu es franchement d'un niveau trés moyen en travaillant raisonnablement ( nous ne savons pas - c'est une hypothèse ) la poursuite en science ne t'amènera jamais vers la dentisterie, car la sélection qui se fera plus tard te laissera sur le côté.

Brother95

On ne peut pas savoir puisqu on ne connaît pas tes résultats.
    Avant d aller en pro comme tu dis, tu peux envisager la filière technologique.
    Ça facilite la poursuite d études.
    Mais ça ne réduira pas la sélectivité drastique des études de dentiste en France.

Skm1

Alors merci de m’avoir répondu, moi je ne veux pas partir en pro ni en technologie mais si jamais je n’est vraiment pas le choix j’irai peut-être en pro.Pour mes moyennes c’est 8,9 en maths, en svt 8,9 aussi et puis en physique chimie c’est 5, ce sont mes moyennes du 1re trimestre et je n’est pas une bonne méthode de travail ce qui fait que même si je travaille longtemps à chaque fois quand j’arrive devant ma copie d’évaluation je comprends plus rien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

je ne veut pas paraitre dur ou cassant, ce n'est pas le but.
    Mais en seconde, tu dois avoir des camarades qui ont 18 ou plus en math et en PC ( et sans doute dans toutes les matières ou presque ), en travaillant qq petites heures par semaines, sans méthodologie de travail. Même parmi eux, ils n'auront pas tous ( et loin de là ) le niveau suffisant pour médecine ou dentaire.

Pour remettre les choses à plat, tu n'as pas besoin d'avoir 12 en science au 3eme trimestre. Non, il faudrait 16.

Brother95

Si tu es fâché avec les sciences tu peux oublier dentiste.
    Reste à identifier les plans B et C.

Brother95

Tu peux tenter un bac techno médico-social.
    Tout dépend de tes résultats dans les autres disciplines…

grenadine95
    Animateur Orientation

Penses-tu pouvoir améliorer tes résultats dans ces matières d'ici la fin de l'année ?

Essaie de progresser en suivant des cours différents : vidéo des bons profs ou autre.

Si tes résultats ne sont pas bien meilleurs, le passage ne te sera pas accordé. Cela ne te rendrait pas service.

Skm1

Je pense pouvoir me rattraper, mais peut-être que c'est trop tard que ça fera pas changer ma professeur principal, le truc c'est que rien d'autre m'intéresse autant .

Brother95

Ce n est pas trop tard.
    Sauf à considérer que tu as accumulé des lacunes sur le 1er semestre que tu ne peux pas combler cette année.
    Et dans ce cas le passage ne te rendra pas service.
    On comprend que c est triste pour toi d abandonner ton rêve mais il y a plein d autres métiers ou t épanouir.

agitateur

Citation Envoyé par Skm1 Voir le message
    le truc c'est que rien d'autre m'intéresse autant .
    Avec la maturité, tu vas apprendre qu'il y a une différence entre 2 verbes, vouloir et pouvoir.
    C'est trés bien de vouloir ( c'est déjà une qualité d'avoir un but ultime ) mais il faut aussi être conscient de ses capacités et de ses limites, ce qui veut dire qu'il faut savoir cerner ce que l'on PEUT faire.

Skm1

D'accord merci pour tous vos conseils.

Discussions similaires

1. Choix de spé pour la 1ere générale
    Par invitebdb8b024 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2021, 18h34
  2. livre pour la topologie générale
    Par invite75c2964e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2018, 01h05
  3. S-SI ou S générale pour ingenieur en Mécatronique
    Par invite95cf1da5 dans le forum Orientation avant le BAC