Bonjour,
Je m'explique, je suis actuellement en Terminale Générale, option SVT et physique chimie. J'ai reçu l'inscription a mes épreuves écrites, de spécialité, le reste est en contrôle continu, puis il y a aussi les épreuves expérimentales ( ECE ).
Si je décidais de ne plus retourner en cours pour ces derniers jours ( ou plutôt ce mois ) avant les épreuves, ( en me rendant bien sur aux évaluation car contrôle continu oblige ), ce pourrait-il que d'une manière ou d'une autre, cela affecte mon passage aux épreuves écrites et ECE ? Je pense et même suis sur qu'étant donner l'échec qu'est actuellement le système éducatif Français notamment au lycée, que je ne pourrais que mieux réussir en utilisant mon temps à bonne escient et en m'épargnant les heures perdu dans des cours fondamentalement trop long et mauvais pour permettre a un cerveau d'adolescent de fonctionner et retenir et s'entrainer proprement.
De plus, Je compte rentrer en étude supérieur l'année prochaine, en médecine ( LAS ), l'absentéisme ( déjà très présent sur mes bulletins ) pourrait-elle me discréditer vis a vis des fac de médecines ( qui ne sont pas les plus sélectives ) ? et qui comme on me le rabâche souvent ne semble s'intéressé qu'a une moyenne suffisante plus qu'a l'entièreté des détails sur le dossier d'un élève.
Merci d'avance de vos réponses, que j'attend impatiemment, merci aussi d'éviter les réponses critiquant ma demande et mes choix ( règles l'obligent nous ne sommes pas la pour parler de philosophie personnel ou de sa vie ).
-----