Prépa, Grandes écoles, EPFL ou Bachelor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prépa, Grandes écoles, EPFL ou Bachelor



  1. #1
    Greyback2305

    Prépa, Grandes écoles, EPFL ou Bachelor


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis actuellement en Terminale générale en France, et vient le moment de remplir mes voeux sur ParcourSup. Un des problèmes majeur est le grand flou qui accompagne le niveau requis en Terminale pour accéder a des écoles supérieures. J'ai eu au premier trimestre 17,5 de moyenne génerale, avec 19 en maths et 18 en physique-chimie (Top 3 de ma classe dans les deux matières, je précise que je suis dans la meilleure classe de mon lycée). Sur le deuxième trimestre, mes moyennes de spé on toutes les deux augmentés, mais la moyenne générale a pour le moment fortement baissé (16,5 en ce moment). On me répète partout dans mon lycée que seuls les notes du bac de spé (Seulement l'examen) vont compter, mais bien sûr, je me suis rendu compte assez vite qu'il fallait un dossier en béton pour rentrer dans les grandes écoles.
    J'envisage une formation qui me permettrait de continuer dans le domaine des mathématiques, j''adore raisonner et comprendre le fond des mécanismes, même les choses simple me font kiffer si on cherche au delà des banalités. Mon prof (qui est prof de prépa) m'a dit que j'avais un potentiel.
    Le choix qui se présente a moi, c'est :
    -Prépa MPSI
    -EPFL en maths
    -License en double diplôme maths physique

    Le truc, c'est que je ne sais pas du tout si je suis dans les normes pour rentrer dans les tops prépa en France.

    Mon père, qui est passé par LLG en MPSI m'a déconseillé de faire prépa, par rapport aux concours (Je précise que ce n'est en aucun cas le niveau de travail qui m'effraie, a vrai dire, c'est même ce qui m'attire le plus en prépa)