Orientation Prépa Grandes Ecoles.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation Prépa Grandes Ecoles.

invite38e04e3a

Question Orientation Prépa Grandes Ecoles.

------

Bonjour tout le monde.

J'ai 17.5 ans, suis en Terminale S, Spé Physique chimie. J'aimerais vraiment faire une grande école (d'ingénieurs surement). Et je me demande souvent si je n'aurais pas de problèmes du fait que j'ai fait spé PC...
    Soit on ne m'accepte pas, soit on m'accepte mais je galère a fond.
    Mes frères sont justement ingénieurs diplômés de grandes écoles (Arts et Métiers Paritech pour l'un, et Centrale Paris pour l'autre) alors, je me sentirais extrêmement frustré si moi non plus je n'en intègre pas une. Je travaille principalement en Maths et en Physique, je ne suis pas fort, mais j'aimerais vraiment le devenir, alors je fait déjà tout pour ça. J'aime bien les Maths, mais uniquement quand je travaille bien...
    Et enfin, je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai envie de faire comme métiers ni comme études...
    Suis je le seul dans cette terrible situation ?

Merci de votre lecture. (Et de vos réponses que j'attends en toute hate !!! )

-----

invite8cc8b94d

Re : Orientation Prépa Grandes Ecoles.

Et je me demande souvent si je n'aurais pas de problèmes du fait que j'ai fait spé PC.
    Tu n'en aura aucun. La spé c'est absolument pas déterminant pour la suite.
    Mes frères sont justement ingénieurs diplômés de grandes écoles
    Et ? Tu n'es pas obligé de faire comme eux si tu n'as pas envie.
    Si tu as envie, pose leur des questions.

lazar

invite3b26a2e1

Pourquoi serait-ce handicapant ? Tu peux faire ingénieurs en nécessitant beaucoup de physique ou en passant par une prépa PCSI, même si tu peux aussi passer en MPSI avec spé spc. On dit juste que spé maths en TS est recommandé pour la MPSI mais pas du tout indispensable (manquerait plus que ça tiens).

Un peu triste de se caler sur le "modèle" de ses frères. Rien ne t'oblige à faire comme eux, et surtout pas si ça te plaît pas. Ce serait du gâchis et t'aurais aucune motivation en CPGE alors que t'en auras besoin pour tenir le coup.

invite38e04e3a

Oui... Triste situation c'est vrai.
    Mais merci d'avoir éclairé mon esprit. =)
    Dis moi Faengsel, j'ai vu que tu était pas mal passionné par la programmation.
    Que veut tu faire comme études ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3b26a2e1

Ahah, je ne dirais pas "passionée", non plus. En fait, je ne programme même pas (encore), je code juste en xHTML et CSS pour l'instant. J'aimerais faire des études d'ingénieur, si possible, afin de devenir ingénieur système. Mais je cherche une alternative au cas où je ne trouverais pas ce que je cherche (travail à long terme et sûr, bonne école qui m'accepte, etc).

Discussions similaires

1. Grandes Ecoles - Prépa intégrées
    Par invite4503fcff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 19h49
  2. Grandes écoles
    Par invitebd37d448 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 14h19
  3. grandes écoles
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 59