Bac STG au bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac STG au bac S



  1. #1
    invite22f9dc9b

    Bac STG au bac S


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 1ère STG, j'aime beaucoup cette option qui est très passionnante. Je m'y suis rendu pour devenir auxiliaire vétérinaire, mais voilà, mon rêve étant d'être vétérinaire et n'ayant pas le niveau pour passer en 1ère S l'année dernière, je me suis dis que devenir auxiliaire vétérinaire serait pas mal non plus donc aller en STG collerait parfaitement. Mais plus le temps passe, et plus je me dis que je rate quelque chose. J'aimerai donc après ma 1ère STG, passer en 1ère S. Par contre la physique me pose quand même un problème, c'est cette matière qui me fait le plus peur.
    J'aurai aussi peur que cette filière de me plaise pas et qu'elle soit vraiment difficile. Et je vais déjà perdre un an donc je ne sais pas...
    Je sais également que pour être véto c'est très très dur. Je suis motivée mais ça m'inquiète beaucoup.
    J'ai lu sur plusieurs forums que avec un bac STG c'est très très très rare que quelqu'un réussisse à devenir véto, sinon il faudrait après aller en fac de bio pour ratrapper mon retard...

    J'espère que vous pourrez me donner votre point de vue. Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invitef618940a

    Re : Bac STG au bac S

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S, et je suis passée en S dans le but (enfin l'ancien but) de devenir vétérinaire. Si tu réussis bien ta 1STG je pense que tu pourras te réorienter en 1S mais ces cas doivent être assez rares, surtout si tu n'avais pas les moyens d'y aller après la seconde.
    La 1S ce n'est pas la mort, après si tu es comme moi, c'est à dire loin d'être une tête en maths et en Physique-Chimie, alors pour pouvoir viser la moyenne en DS il fallait que je travaille au moins durant 2h30 de temps (la veille du devoir, pas bien!) à refaire tous les exos ... si je voulais avoir la moyenne. Et TS, ce temps de travail ne m'est même pas suffisant pour atteindre 10 ! Donc tout va dépendre de ta motivation et de tes capacités !

    Bon courage

  3. #3
    invite22f9dc9b

    Re : Bac STG au bac S

    Merci pour ta réponse !
    Je pense que je vais en parler à ma prof principale à la rentrée, elle seule pourra me dire si je peux passer en 1S après ma 1STG.
    Je vais essayé de me donner à fond !

Discussions similaires

  1. Bac STG
    Par invite979a4091 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 17h38
  2. Bac ES A Bac Stg
    Par inviteea72d6fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 13h19
  3. Bac STG
    Par invite6a2f228c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 18h11
  4. Après un BAC STG
    Par invite0dd76581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h05
  5. Bac Stg GSI ou Bac ES
    Par invitef19d7663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 00h53