Désolé du pavé mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Coucou, j'ai 18 ans et je suis passée cette année en terminale S avec spécialité maths. Jusqu'en seconde je me suis toujours bien débrouillée, au collège j'ai toujours eu entre 18 et 19 (quelques fois je suis descendue a 17), et en seconde j'avais entre 15 et 16.
Le problème c'est que j'ai choisie la première S mais l'année de première ne s'est pas très bien passée. J'ai baissé jusqu'à 13,5 au premier trimestre puis 11 au deuxième et 13,6 au troisième ce qui est vraiment pas satisfaisant pour moi surtout que j'aimerais bien tenter d'intégrer une CPGE donc j'ai besoin d'un bon dossier. Bon malgré ces notes j'ai eu de bonnes appréciations et les professeurs étaient content de moi mais bon !
J'ai mis cette l'année sur le compte du grand fossé qui sépare la seconde et la première et puis c'est vrai que par moment j'ai beaucoup manqué d'organisation et je me suis faite avoir par la flemme meme si je travaillais quand même hein. Alors en ce début d'année de terminale j'ai décidé de revenir à une moyenne de 15-16 et pour cela je me suis imposée un emploi du temps personnel en plus de celui du lycée avec les temps libres et les temps de travail et je me suis efforcée de le respecter. A titre d'indication en tout je m'impose 21h par semaines de travail à la maison (devoirs+travail personnel) donc je trouve ça raisonnable ni trop ni pas assez. J'essaye aussi de réviser sur plusieurs jours et de prendre un maximum d'avance sur mes devoirs quand j'en ai la possibilité pour ne jamais être débordée. Enfin bref, jusque là j'ai appliqué le plus rigoureusement possible cette méthode, pourtant mes premiers résultats ne sont pas fameux j'ai eu 3 contrôles il me semble et les notes sont toujours du même niveau que l'année dernière avec des 9/20, des 12/20 enfin loin du 16 que j'éspère. C'est démoralisant sachant que j'y met de la bonne volonté et que je refais tous les exercices du cours pour préparer un devoir donc logiquement je devrais avoir bien mieux que ça et de plus quelques uns de mes camarades arrivent à avoir des 16,17,18 donc pourquoi pas moi ?
J'essaye de me rassurer en me disant que c'est que le début, j'ai beaucoup de nouveaux professeurs et il reste encore beaucoup de contrôles mais j'ai pas envie d'attendre 1 semaine avant le conseil de classe avant de réagir donc c'est pour cela que je vous demande conseil. Pour finir j'ai remarquée que je perdais un nombre fou de points sur la rédaction pas assez rigoureuse au goùt des professeur ou parfois des erreurs d'innatention. Merci
-----