Bonjour à tous, je suis un programme double diplôme, je suis inscrit à la fois à mon université au Vietnam et à Lyon 1. En réalité, je viens d'arriver en France et à Lyon pour faire mon dernier semestre et terminer la Licence mais je sais pas à quoi faire après. J'aimerais trouver un job mais j'apprends que un diplôme bac+3 ça vaut que dalle en France et l'état français donnera presque jamais permis de résidence aux diplômés bac+3. Alors, c'est soit rester en France et continuer les études en France soit retourner au Vietnam et compléter l'année 4ème à mon université pour obtenir le diplôme vietnamien (grade Licence) mais ça va valider aussi M1 à Lyon donc je pourrai revenir à Lyon après. Du coup, je préfère rester en France et abandonne mon diplôme vietnamien, mais je sais pas quelle étude à faire. Est-ce que le choix le plus logique est à faire un Master Informatique à Lyon? Le platforme monmaster ouvra en avril et je pourrai faire 15 candidatures, je tenterai à candidater plusieurs universités, j'ai vu que Paris Sorbonnes, Paris Saclay, etc sont tous classés en haut comme universités. Par ailleurs je pourrai aussi m'intégrer dans une école d'ingé genre INSA, je vois que INSA Lyon est tjrs classé no.1 comme école d'Ingé, mais ça l'accessibilité est pas très super et la formation sera plus dure par rapport à université hein? Maintenant faut aussi que je trouve un stage pour terminer ma Licence à Lyon 1, c'est une galère.
-----