Bonjour mesdames, messieurs,
Le forum est en pleine effervescence ; parcoursup est là !
J'ai besoin de votre aide svp, c'est TRÈS important, je vous prie de me consacrer quelques minutes. Les idées sont là, mais je n'arrive pas à trouver le métier associé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fonction publique / privée peu importe, j'ai actuellement un bac STMG et j'envisage de poursuivre avec un BUT GEA.
Quelques mots sur mon rêve de toujours ; "Gérer ma boite". Eh oui ! C'est un sentiment que je recherche (ne serait-ce que légèrement) dans ma future fonction.
Pour moi, un métier est synonyme de découverte, de sécurité financière, de stabilité afin de mieux entreprendre (finalité). Ainsi, je recherche un métier interne à l'entreprise et qui est lié au développement (général ?) d'une organisation.
Idéalement ; je veux être l'intermédiaire entre tout les services. L'idée d'accroître quelque chose, de réussir à "conquérir" un marché par exemple, par l'efficience d'un travail de groupe me plaît énormément !
Ce que j'aime ; Créer, gérer, réfléchir à la manière d'un "jeu de stratégie". Je n'ai pas peur de proposer des idées nouvelles, de me confronter à des imprévus, des avis contradictoires ni même de prendre des décisions.
Il est normal de commencer au plus bas de l'échelle. Ainsi, il est très important pour moi de chercher à évoluer et à terme, d'avoir la responsabilité de décider, manager tout un service, un département ! Je cherche un métier pluridisciplinaire qui nécessite tout autant un travail d'équipe que seul.
Je ne veux surtout pas d'un métier de commercial, vendre ne me suffit pas. Ni même de gestion pure et dure car trop déconnecté, trop de paperasse ! Je cherche un métier riche par ces challenges, excitant par ces enjeux, ces rencontres...
Comprenez que les personnes qui me passionnent sont indéniablement des grands entrepreneurs. Oui, je recherche aussi par mon travail un statut social, des responsabilités.
J'avais une piste qui s'est avérée incompatible ; consultant en stratégie. J'adore ... mais le problème, c'est que ce sont des intervenants externes, le côté "conseil" ne m'inspire pas ni même le fait qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision !
-----