Faire des études de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Faire des études de médecine



  1. #1
    milen

    Exclamation Faire des études de médecine


    ------

    Bonjour,

    Je suis lycéenne en classe de 1ère générale et j'envisage de faire des études en médecine.
    Sauf que là cette année mon bulletin de 1er et 2ème trimestre je trouve qu'ils sont pas très bien en ce qui concerne maths et physique.

    1ère trimestre
    Physique chimie : 8,86
    Maths: 6
    Svt:16,93
    Enseignement scientifique :14

    2ème trimestre
    Physique chimie : 6.36
    Maths: 8.78
    Svt:17.29
    Enseignement scientifique: 14.50

    En classe de terminale je garde physique chimie et svt et option maths complementaire.
    Sauf qu'il y a deux choses qui m'inquiètent pour parcoursup:
    D'abord cest que j'ai peur de ne pas être accepté en Pass sur parcoursup à cause des mes notes de physique et maths en première.
    Et la deuxième c'est que si j'ai encore des notes catastrophiques en physique en classe de terminale est-ce que cela voudrait dire que ma chance d'être accepté est nul ?


    Je serais très heureux si vous répondiez à ma question

    Milena

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Faire des études de médecine

    Il faut se rendre à la raison.
    Si ces notes n'ont pas une excuse valable et sérieuse, et quand bien même tu serai acceptée en PASS pour la 1ere année aprés le bac, tu va droit vers l'échec.
    Parfois, on veut des choses, mais ...on peut pas.

  3. #3
    Brother95

    Re : Faire des études de médecine

    Si tu es branchée soin pourquoi pas des études d infirmier(e).
    Y a aussi une passerelle
    Faudrait que tu t améliores en PC parce que ca pique les yeux

  4. #4
    w7exnd

    Re : Faire des études de médecine

    C'est quand même étonnant cette différence entre SVT et le reste
    Ca prouve que tu as du potentiel