faire des études de médecine à 27ans après un diplôme de pharmacien?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

faire des études de médecine à 27ans après un diplôme de pharmacien?



  1. #1
    inviteeffe5ff0

    faire des études de médecine à 27ans après un diplôme de pharmacien?


    ------

    Bonjour

    J'aimerais avoir différent avis sur un sujet bien précis.

    Je suis en dernière année en pharmacie,et toutes mes études ce sont dérouler sans trop de problème.

    Mais je me suis rendu compte que mon penchant était plus orienter vers le diagnostique et la maladie en lui même que les médicaments et le suivis du patient.C'est pour cela que j'hésite à reprendre des études en médecine.

    Etant donner que je vais me marier l'année prochaine,est il envisagable de reprendre les études en médecine à 27ans? Je précise je suis sans enfant.

    Le négatif je pense que ca sera l'aspect psychologique qui sera le plus dur a supporté étant donner qu'on peut se dire en cour de route "j'en ai mare je peu aller travailler" ou des coups de blues..

    Mais le positif,c'est que ou j'ai fait mes études en pharmacie c'etait dans une faculté de médecine,et les deux premieres année se ressemblait fort entre les deux options,donc je me dis que au niveau étude,je pensse que ca ira.Mais c'est peut etre moi aussi qui me fait des film..

    Enfin,j'aimerai avoir des avis extérieur par rapport a ma propre penssé afin de bien posé le pour et le contre..

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : faire des études de médecine à 27ans après un diplôme de pharmacien?

    Bonjour,

    Il me semble qu'une fois ton doctorat en pharmacie obtenu, tu peux entrer directement en 3eme année de médecine après examen du dossier + entretien. Donc rien n'est certain, mais au moins tu ne repartirais pas de zéro. Et je pense que c'est un gros plus pour le moral !

    Après je ne peux pas en dire plus, je n'ai fait aucune des deux filières, mais je crois que c'est un aussi un choix de vie dont tu dois discuter avec ta future femme. Si elle n'est pas prête à te soutenir à fond là dedans, ça risque d'être difficile.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. quelle faculté de médecine pour faire des études d'odontologie
    Par inviteb2304451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2013, 12h22
  2. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 21h52
  3. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 19h19
  4. Faire de la finance aprés des études de Maths
    Par invite957ccaeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 15h10
  5. Entamer des études scientifiques après un diplôme de philosophie à 21 ANS!.
    Par invite927ad530 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2007, 17h42