Je veux devenir un enseignant
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je veux devenir un enseignant



  1. #1
    gysousou

    Je veux devenir un enseignant


    ------

    Bonjour à tous ,
    alors , je suis un jeune étudiant diplômé en ingéniera donc je suis ingénieur maintenant en spécialité Génie Électrique. ce vrai que la métier ingénieur est bien joli et très classe à nos jours ..mais personnellement je veux devenir un enseignant moi .
    dés que j’étais petit je suis plus doué par le Mathématique même je suis excellent au Math , j'ai réussi au baccalauréat section Mathematique et après j'ai orienté vers l’institue Préparatoire aux études des ingénieurs ( 2 ans ) et après j'ai passé un concours pour entrer aux écoles des ingénieurs ..et après j'ai passé 3 ans dans une école d’ingénieur avec la spécialité électrique ...
    vous savez, tellement; je me sens pas que c'est ça que je veux le faire dans ma vie ..je me sen que je fais mal orienté ...ce vrai que ingéniera a une valeur ...mais moi je veux être un enseignant et maintenant je me sens très loin de ça à cause de cette spécialité électrique elle m’éloigne beaucoup au math ..
    donc svp essayez tous à m'expliquez et à m'aidez à trouver des solutions :
    je veux être un enseignant universitaire soit en Mathematique et si ça ne pas possible à cause de ma spécialité ( électrique) et ban s'il y a d'autre branche que je peux le faire relier au mathématique ??
    autre chose ce vrai que ma spécialité électrique mais je ne veux pas faire ni enseignant d'électrique ni d'électronique
    mais je suis doué aussi par " la maintenance industriel et l'analyse des risques industriel " bon comment je peux être enseignant dans cette matière ??
    donc svp comment faire pour devenir enseignant universitaire sachant que je suis déjà ingénieur : il suffit de faire master ..??!! ou quoi ??
    une autre chose ...j'ai Bac +5 ans maintenant et tout ça ne me donne pas le droit d’être enseignant même un enseignant dans une ISET , ou un enseignant dans un autre endroit , ou bien enseignant aux Lycée ???!!!!!!
    svp aidez moi à trouver des solutions et des explications , des sites d'aide , des sites consacré à ces choses là ...etc car je ne sais pas quoi faire moi
    j’attends votre réponses
    grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Je veux devenir un enseignant

    Bonjour,

    Je te conseille deja de préciser dans quel pays tu souhaites exercer le métier d'enseignant car les modalités d’accès a ce métier ne sont pas les mêmes partout (je suppose que tu n'es pas en France).
    As tu penser a en discuter avec tes anciens enseignants? Ils seront surement à même de te répondre.

  3. #3
    gysousou

    Re : Je veux devenir un enseignant

    bonjour ,
    bon je suis tunisien et j'ai fais tout mes études déjà à Tunisie...je souhait bien exercerai l'enseignement (c'est t'a dire je trouverais un travail ) soit dans mon pays tunisie , ou soit ailleurs ( france , belgique..etc) en faite ça dépend de la chance que j'aurais après .
    bon pour mes profs dans mon facultés ils sont capables de me donné des informations juste dans notre domaine par exemple enseignant en électrique , électronique ..etc puisque je suis ingénieur électrique.....mais comme j'ai vous déjà dis au 1ere message en haut ce que je veux comme domaines dans lequel je veux faire enseignant ( math , maintenance industriel, quelque chose relier au math...)
    l'information que j'ai , ce que après un cycle d' ingéniera ce suffisant de faire un master pour faire enseignant au faculté , es ce que ce juste ça ??
    svp aidez moi à trouver des solution , grand merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Je veux devenir un enseignant

    Bonjour,

    En France, un enseignant en université est également chercheur dans sa discipline. Donc enseignant-chercheur. Pour cela, il faut avoir passé une thèse et se présenter à un concours. Peu de places. Et du coup peu (pas) de possibilité de sortir de sa discipline puisqu'il faut y être très bon.

    Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ça m'étonnerait que tu puisses enseigner en université (= des choses pointues) autre chose que ta discipline le prédilection. Sauf en enseignant à des élèves de 1ère année, mais ça, c'est certainement pas toi qui choisira.

    Tu n'as pas de conseillers d'orientation dans ta fac ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je veux devenir un enseignant
    Par gysousou dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2013, 17h59
  2. Devenir enseignant
    Par invite2a52e57e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 09h52
  3. devenir enseignant informatique ?
    Par invite7ea18f09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 13h14