Bonjour à tous ,
alors , je suis un jeune étudiant diplômé en ingéniera donc je suis ingénieur maintenant en spécialité Génie Électrique. ce vrai que la métier ingénieur est bien joli et très classe à nos jours ..mais personnellement je veux devenir un enseignant moi .
dés que j’étais petit je suis plus doué par le Mathématique même je suis excellent au Math , j'ai réussi au baccalauréat section Mathematique et après j'ai orienté vers l’institue Préparatoire aux études des ingénieurs ( 2 ans ) et après j'ai passé un concours pour entrer aux écoles des ingénieurs ..et après j'ai passé 3 ans dans une école d’ingénieur avec la spécialité électrique ...
vous savez, tellement; je me sens pas que c'est ça que je veux le faire dans ma vie ..je me sen que je fais mal orienté ...ce vrai que ingéniera a une valeur ...mais moi je veux être un enseignant et maintenant je me sens très loin de ça à cause de cette spécialité électrique elle m’éloigne beaucoup au math ..
donc svp essayez tous à m'expliquez et à m'aidez à trouver des solutions :
je veux être un enseignant universitaire soit en Mathematique et si ça ne pas possible à cause de ma spécialité ( électrique) et ban s'il y a d'autre branche que je peux le faire relier au mathématique ??
autre chose ce vrai que ma spécialité électrique mais je ne veux pas faire ni enseignant d'électrique ni d'électronique
mais je suis doué aussi par " la maintenance industriel et l'analyse des risques industriel " bon comment je peux être enseignant dans cette matière ??
donc svp comment faire pour devenir enseignant universitaire sachant que je suis déjà ingénieur : il suffit de faire master ..??!! ou quoi ??
une autre chose ...j'ai Bac +5 ans maintenant et tout ça ne me donne pas le droit d’être enseignant même un enseignant dans une ISET , ou un enseignant dans un autre endroit , ou bien enseignant aux Lycée ???!!!!!!
svp aidez moi à trouver des solutions et des explications , des sites d'aide , des sites consacré à ces choses là ...etc car je ne sais pas quoi faire moi
j’attends votre réponses
grand merci d'avance
-----