Bonsoir à tous
Je suis une étudiante de 2ème année de biologie, le 3ème semestre vient de se terminer et je me pose des questions sur mon avenir professionnel. Comme j'ai pu le lire, je ne suis pas la seule dans ce cas...
Ce que l'on fait en chimie m'interesse énormément (la stéréo, la cristallo, et l'année dernière l'atomistique). Mais à côté j'ai toujours voulu aller vers de la bio de conservation, et ce que j'ai vu pour l'instant (la bio mol, la biochimie, la bio cellulaire), je n'accroche pas du tout... La bio végétale, je suis sure que ça pourrait me plaire, mais ce que l'on fait pour l'instant c'est vraiment trop de par coeur ce qui rend la matière pas super intéressante...J'ai aimé la bio animale en 1ère année (beaucoup de clasification,etc) et j'avoue que c'est une matière qui me manque assez cette année (à part la dissection !).
Je ne sais pas si je continue en bio (une L3 bio des organismes/biodiversité/ecologie donc)ou si je me tourne vers de la chimie (L3 chimie de l'environnement plutôt ou inorga)...
De plus j'aurais aimé savoir si l'on pouvait faire des stages dès la L2, comment s'y prendre, et est ce possible de faire des stages à l'étranger ?
Merci d'avance
-----