Sup BCPST puis INSA de Strasbourg motion Architecture, c'est possible ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sup BCPST puis INSA de Strasbourg motion Architecture, c'est possible ?



  1. #1
    inviteb099e7be

    Sup BCPST puis INSA de Strasbourg motion Architecture, c'est possible ?


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en première année de prépa BCPST dans un lycée plutôt bien classé, je ne m'y sens pas très à l'aise, les perspectives de carrière m'intéressant de moins en moins. C'est pourquoi j'envisage déjà d'autres pistes avec des débouchés susceptibles de m'intéresser et surtout de me remotiver. Et là, miraculeusement, en surfant sur le net, je trouve quelque chose qui m'intéresserait et qui pourrait me prendre, à bac+1 c'est à dire que je n'aurais pas fait une première année "pour rien" : l'INSA de Strasbourg (motion architecture). N'y croyant pas trop, je m'en remet à vous : est-il possible d'intégrer cet INSA, après une BCPST, la question reviendrait à dire : puis-je réussir le concours d'entrée avec une prépa BCPST ? Car, sur leur site, ils disent : "recrutement à bac+1 pour les étudiants ayant suivi un enseignement dans une prépa scientifique", mais le niveau des mathématiques et physique (même s'il est élevé^^) de BCPST n'est pas le même qu'en PCSI ou MPSI...
    Bref, éclairez-moi !
    Merci d'avance pour vos réponses.
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Sup BCPST puis INSA de Strasbourg motion Architecture, c'est possible ?

    C'est une question qu'il faut leur poser directement. La formulation très générale "prépa scientifique" suggère que les dossiers sont étudiés au cas par cas.
    Une remarque : dans ce type de recrutement, il faut souvent avoir le passage en deuxième année pour être admis. Là encore, c'est à leur demander directement.

Discussions similaires

  1. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  2. INSA Strasbourg ou ENSAM
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 17h22
  3. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  4. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12