Bonjour à tous,
Alors moi je suis actuellement en première générale avec pour spécialités mathématiques et PC mais je me demandais est-ce qu’il est possible de se faire une idée des notes globalement qu’il faut avoir pour entrer dans telle prépa, je sais qu’il y a d’autres paramètres pris en compte mais est-ce qu’il y a des chiffres récents pour estimer les minimums à partir de combien on a nos chances ?
Moi j’ai de bonnes notes en maths et physique mais en fait j’avais 12 et quelque en physique et presque 15 en maths au premier trimestre, mais non pour des difficultés au contraire comme je m’ennuyais je ne faisais pas trop d’efforts j’en étais bien conscient mais en fait même dans le privé on nous informe mal en tout cas moi (ou alors je n’ai pas écouté mais c’est très rare ça) à propos du BAC et des dossiers parce qu’en effet*y a comme même 40% de contrôle continu et 60 pour épreuves mais déjà dans les 40% à part l’enseignement scientifique qui peut être chiant même si c’est très facile y a pas du tout les spécialités y a que des trucs littéraires et puis en plus les épreuves c’est pas que spé ce qui est assez embêtant quand on pense que si on est très bon en sciences on peut pas mal se permettre d’avoir au moins 10 dans le reste…
Bref bien sûr au 2° (sans encore savoir ça ) j’ai bien monté les 2 (maths presque 18 et 2° classe) et physique 15 et quelques que 8° mais 3° trimestre en physique je pourrais très probablement finir 1° avec encore une hausse significative encore et en maths ça restera pareil ou mieux… Et ce en me mettant à travailler bien évidemment du coup avec tout ça ma 2° question est-ce que un 1° trimestre de 1° un peu limite ça impacte parce que l’on m’avait signifié que la progression était très valorisée donc ce souci devrait être relativement peu pris en compte par Parcoursup ou je ne sais qui?