Bonjour, voici une correction de votre texte avec les fautes corrigées en gras :
Bonjour à tous et merci d'avance de lire mon message!
Actuellement en terminale dans le sud-ouest de la France, je souhaite m'orienter vers la recherche en physique en passant par une prépa donc l'ENS est la voie royale. Il y a aussi d'autres écoles orientées recherche qui peuvent m'attirer. Sinon je pourrais même poursuivre un master après une prépa. J'ai fait des vœux pour des prépas bordelaises, toulousaines... Je sais que le choix de la prépa ne dépend pas que de moi, mais je n'ai pas envie en juin, lors de la dernière phase de Parcoursup, si je suis accepté à plusieurs prépas, d'hésiter entre celles-ci et de faire un choix sous la pression. J'ai fait de nombreuses portes ouvertes, mais j'ai toujours certaines questions. J'ai postulé à Fermat, mais je ne pense pas être accepté. Deux prépas sortent du lot. Il est possible que je sois accepté en MPSI à Montaigne à Bordeaux ainsi que en MPSI à Bellevue à Toulouse. Si j'ai le choix entre ces deux prépas, je ne saurais pas laquelle choisir, j'ai donc quelques questions :
Premièrement, l'ambiance de la classe MPSI de Montaigne semble ne pas être géniale : J'ai entendu que les profs de maths étaient "horribles", qu'ils enseignaient comme des "robots"... L'ambiance est-elle réellement comme ça ? Les profs sont-ils vraiment "horribles" ? Et les autres profs (physique, SI, langues...) sont-ils bien ? Ensuite, la cantine, l'internat, l'emplacement et les locaux de Montaigne sont-ils bien ?
J'ai aussi des questions sur Bellevue, or il me semble que l'ambiance est bonne ainsi que les profs... L'emplacement est aussi génial, en face de l'université, pour entre autres les repas à 1 euro et le lycée possède de superbes infrastructures. Il n'y a cependant pas d'internat mais une résidence. Mais comment cela se passe-t-il pour le petit déjeuner et le repas du soir ? Doit-on se les préparer ? Ou doit-on aller à l'université ? Cela semble peu pratique... J'ai aussi entendu que les locaux n'étaient pas géniaux. Est-ce vrai ?
Est-ce possible que des élèves ou anciens élèves de ces formations me répondent, et si vous avez des conseils, arguments qui pourront m'aider à faire ce choix, je suis preneur. Merci beaucoup !
-----