Devenir développeur web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir développeur web

Anonyme007

Devenir développeur web

------

Bonsoir,

Ce fil remonte à plus de trois mois.
    J'ai d'autres questions à vous poser si je peux me permettre. Je ne vais pas ouvrir un nouveau fil pour ça.
    Je souhaite devenir développeur web. Je me suis renseigné sur ce métier, et on m'a répondu que ce qui est meilleur pour moi est de travailler en Freelance, puisque je ne dispose d’aucun diplôme en informatique. Pour cela, je compte m'initier à ce métier en apprenant le développement web en autodidacte. Que pensez vous de ce challenge ? Est ce qu'il est réalisable d'après vous ?

Merci d’avance.

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Devenir développeur web

Bonjour,

Dans la mesure où votre message n'a plus rien à voir avec la discussion d'origine (je mets quand même un lien pour que les personnes qui vous répondent aient accès à votre parcours antérieur https://forums.futura-sciences.com/q...e-gestion.html) il est plus raisonnable d'ouvrir un nouveau fil.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

pm42

2 choses :

1) c'était possible en autodidacte et ça l'est sans doute encore mais ça devient difficile. Il faut maitriser pas mal de choses et coder en Typescript/React.js ce qui est un des grands axes actuellement n'est pas évident. Pas spécialement difficile mais ce n'est pas immédiat

2) l'avenir du développement Web est très incertain avec le développement des IAs. Certains évaluent que le métier aura totalement disparu en 2030. Pas forcément le développement mais celui qui consiste à coder des interfaces utilisateurs.

Dans la mesure où aujourd'hui, des IAs pas faites spécialement pour ça peuvent à partir d'un dessin d'un écran fait sur un bout de papier puis pris en photo générer le code complet pour avoir la page correspondante, on peut effectivement se poser des questions.

Anonyme007

D'accord.
    Merci de m’avoir répondu.
    Je vais réfléchir à tout ça avant de prendre une décision.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Devenir développeur d'applications mobiles
    Par invite687673fc dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2020, 19h14
  2. Devenir développeur : quelle filière choisir si refusé du lycée classique ?
    Par invitee7c7f236 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2017, 20h42
  3. Devenir développeur avec un bac ES
    Par inviteaf102b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2015, 19h22
  4. peut-on devenir développeur des grands systèmes sans être un ingénieur en informatique ??
    Par invite82295142 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2014, 17h45